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Arkheynos

Lore Annexe.



Hiérarchie de l'Empire




Organisations Notables d'Arkheynos

Les Promises de l’Empereur


Les Promises de l’Empereur, parfois appelé la Sororité, en accord avec la façon dont le peuple doit s’adresser à elles, sont une troupe ecclésiastiques de guerrières. Plus fières, plus loyales, et plus grandes combattantes du royaume, ont juré une allégeance sans faille et sans vacillement à l’Empereur. Composé de grandes bretteuses, chevalières, guerrières, dont la majorité sont aussi plus que capables dans les arts occultes, ces terrifiantes guerrières sont le visage de la puissance, et donc du juste, sur Arkheynos. Il est un des plus grands honneurs pour quiconque de compter une personne dans sa famille au sein des Promises. Ces cinquante femmes virginales ont une charge plus conséquente qu’aucun autre soldat dans le Saint Empire, et elles se doivent de représenter dans chacun de leurs actes, dans chacun de leurs combats, et dans leurs volontés, la voix de l’Empereur en personne. Si certaines vont au front, d’autres sont envoyés surveiller le grand nord, et d’autres enfin, sont supposés servir d’inquisition à travers l’Empire. S’il est impossible de quitter les Promises, il est toutefois possible d’en être excommunié et cela lorsqu’on perd sa foi. L’Empereur ne pardonnant pas, les Promises suivent son mot d’ordre, et être excommunié revient à une peine de mort. Véritable contre pouvoir du Clergé, l’ordre militaire occupe une double fonction qui est celle de chasser l’hérésie qui pourrait voir le jour. Elle veille à ce qu’aucun faux prophète ne fasse apparition, et qu'aucune mauvaise interprétation de l’Empereur ne soit faite. La tête de l’organisation, Ophelia, est une des rares personnes à avoir encore un contact avec l’Empereur, et sa parole divine guide les Sœurs vers le champ de bataille. Manipulé dans leur foi, il existe deux valeurs fondamentales : La justice et l’indifférence. La pitié étant la cause de tous les maux, il est impensable qu’une inquisitrice jugeant un village coupable de trahison, ne laisse même qu’un seul être vivant. Bien que des factions rechignent à leur accorder le respect et la légitimité qu’elles méritent peu son assez inconscient pour l’exprimer ouvertement. Elles pratiquent leur foi comme n’importe quel autre croyant. Suivant la pratique lors des fêtes saintes, et offrant leur corps ainsi que leur dévotion à l’Empereur.

La Confrérie de la Rose


La Confrérie de la Rose est un ordre secret formé par Malenia Leviathan, il y a de ça plusieurs décennies. Cette entité suivant à la baguette le moindre petite ordre de la Duchesse, est constitué d’assassin, d’espion, de voleur, et de pirates, tout aussi fanatique et dangereux que leur maîtresse. Les branches d’assassin et d’espion de la Confrérie sont les plus prestigieuses, et on ne peut qu’imaginer le nombre de carnages qu’ils ont commis au nom de l’Empereur. Rien n’est trop beau pour celui-ci, allant du meurtre, au massacre méthodique d’une lignée, ou à l’éviction de quelques bâtards un brin trop bruyant, décidemment, rien n’arrête la Confrérie. Si l'entraînement qui forme les jeunes assassins et espions d’Arkheynos est des plus inhumains, il faut reconnaître que les machines assoiffées de sang, de gloire et de triomphe sont la preuve du fonctionnement du système.

Rejetons du Chien


Si on ne peut pas vraiment parler des Rejetons comme d’une véritable rébellion idéologique tant les adeptes y sont désorganisés, erratiques et incohérents, on peut les qualifier de plus grand danger à la pérennité de la nation. Ces terroristes ne cherchent qu’une chose : causer le chaos et la chute de l’Empire. Du moins c’est ce que prétendent les quelques inconscients qui se sont fait attraper.



Extrait du Code Arkheynossien



Article 1 : Les lois sont exécutoires dans l’entièreté du territoire. Elles sont ordres de l’Empereur, et les Inquisitrices sont ses exécutrices. Elles seront exécutées dans chaque partie de l’Empire du moment où la promulgation en pourra être connue.

Article 2 : L’intérêt de l’Empire passe avant l’intérêt de l’homme. On considère la volonté de l’Empereur et son désir, comme absolu lorsqu’il s’agit d’expliciter une loi, ou pour trancher un litige.

Article 3 : La loi ne dispose que pour l'avenir ; elle n'a point d'effet rétroactif.

Article 6 : L’Empire s’engage à protéger l’intérêt de la nation, et à faire passer la pérennité du peuple, avant la survie de l’individu.

Article 8 : Tout Arkheynossien jouira de droit.

Article 9 : La vie privée s’arrête là, où commence l’intérêt de l’Empereur.

Article 32 : La loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l'être humain dès le commencement de sa vie.

Article 45 : On ne peut déroger, par des conventions particulières, aux dispositions qui intéressent l'ordre public et les bonnes mœurs.

Article 58 : Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.

Article 161 : La trahison est considérée comme un crime absolu envers la Patrie. Le soupçon de trahison, et la trahison sont passibles de peine de mort.

Article 162 : La peine pour la destruction de bien de l’Empire est la peine de mort.

Article 162 : Le corps et l’esprit de tout habitant est propriété de l’Empereur. Toutes peines, et horreurs infligées à la personne d’un autre sera considéré comme un destruction de bien de l’Empire.

Article 400 : L'enfant, à tout âge, doit honneur et respect à ses père et mère.

Article 401 : L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant. Elle appartient aux parents jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. L’autorité parentale n’est pas à remettre en cause par la juridiction, et son exercice est propre aux parents.

Article 603 : Le mariage est une forme de lien spirituel. L’Empire ne se mêle pas de ces affaires-là. Avec le lien de mariage ne vient aucune forme de privilège associé à la qualité des époux.

Article 604 : Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent.

Article 605 : Le mariage ne peut être contracté avant dix-huit ans révolus.

Article 690 : La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements.



Art

Milagre est la cité des arts de l’Empire, et nombreux sont ceux qui aspirent à faire partie un jour de l’élite artistique de la nation. Il n’est donc pas rare de voir différents profils affluer jusqu’au porte de la Sainte ville. Le rang d’artiste est respecté à sa juste valeur, l’Empire comprenant que la guerre n’est pas qu’une guerre de corps, mais d’esprit, et les sommes qui sont alloués par l’Impératrice en qualité de mécène sont tout simplement démentielles. Il faut comprendre qu’un artiste en devenir à un vie plus aisée qu’un haut fonctionnaire, ou un soldat gradé. Toutefois leur art, et ce qu’il dépeint sont strictement soumis à l’œil sévère de l’Impératrice, et toutes formes de contestation des qualités de l’Empereur sont sévèrement sanctionnées. Deux courants s’opposent dans les cercles intellectuels artistiques d’Arkheynos. L’humanisme qui relève de l’ancienne génération, un style bien plus traditionnel, bien plus onirique faisant face à l’Art Nouveau représentant les vanités, mettant en exergue la férocité de l’Empire, et toute l’horreur nécessaire à l’élévation des hommes. Humanisme :


Ariane, de Pedrian




Triste bouffon d’un alcoolique anonyme




Art Nouveau :

Quelques œuvres du maître de file de l’Art Nouveau, Rhada


Fête Nationale



Le jour de l’Empereur : Fête qui se déroule une semaine après le nouvel an, ce jour célèbre la victoire de l’Empereur sur un immense dragon qui menaçait le siècle passé l’Empire des hommes. Au programme, ceux qui peuvent se rendent à Cornucopia pour assister au spectacle le plus violent et le plus sanglant du continent. Le but est de voir les effluves d’hémoglobines et de le faire en divertissant la foule. Ce spectacle sanglant attire petits et grands rappelant à tous que mourir pour l’Empereur est une chance. Les gladiateurs occupent une place privilégiée au sein de l’Empire, et si leur rôle est dangereux, traumatisant, le jour de l’Empereur, ils sont faits héros de la nation en fournissant le plus beau spectacle qu’il soit donné de voir.

Pénitence : Le jour de Pénitence est le jour le plus important de l’année pour tous les croyants. Situé le jour du solstice d’hiver, le jour de Pénitence, est un moment de partage, familial, un moment où on retrouve ceux qui ont survécu à la guerre, et on se rappelle chaleureusement de ceux qui sont tombés. On remercie l’Empereur pour ce repas souvent copieux, et pour les bonnes récoltes. En bref, on se rappelle de la chance qu’on a de pouvoir tenir ce discours, et on rend grâce à l’Empereur qui permet à l’Empire des hommes de tenir face à la barbarie, et à l’horreur elfique.

Soirasque : La Soirasque est un événement traditionnel de l’Empire des hommes qui est difficile à tracer tant il est vieux. La Soirasque est une fête célébrée principalement à la capitale, ce soir-là, le Palais ouvre ses portes à tous ceux ayant fait le déplacement, des masques couvrent chaque visage, et on festoie avec de grands banquets. La Soirasque, rêve de tous les petits, fêtes immémoriales pour les anciens, perte de temps pour les militaires, il faut admettre que la Soirasque est la moins symbolique des grandes fêtes du pays, mais elle permet de renforcer la confiance que le peuple porte envers l’Empereur et d’effacer, le temps d’une soirée, les différences entre Hommes.

Nuit du Dieu : Cette fête est devenue une tradition il y a de ça une petite dizaine d'années. Les différents villages qui vivent dans l’Empire se voient participer à une forme de compétition consistant à déposer dans leurs églises un maximum d'offrandes, pour le corps clérical et l’armée, en la gloire du Dieu-Empereur. Ce moment sacré a lieu la nuit, et il est particulièrement mal perçu de garder pour soi une quelconque ressource trop importante, le paysan moyen devant se défaire de quelques pitances tant qu’elle n’est pas utile à sa survie ou celle de sa famille. En récompense à ces offrandes, il n’est pas rare que le village ayant fourni le plus d'efforts soit récompensé par une belle quantité de richesse. Du moins c’est ce qui s’en dit.

Maladies de la Jetée d'Or



Nom : La gourmande
Date : 250
Symptômes : La gourmande est un mélange de plusieurs bactéries ce qui la rend très difficile à guérir. La gourmande résulte dans la mort de tissus dévorés par la maladie. Cela rend la peau violacée, rougeâtre, jusqu’à noir pour les tissus morts. La nécrose des tissus n’est que le dernier symptôme, il y a d’abord de fortes fièvres, des vomissements, des hallucinations, des accès de rage souvent dû à la douleur et finalement la nécrose. Les zones les plus affectées sont le périnée et les intestins.
Actualité : Toujours active.
Mesures prises : Mise en quarantaine de tous les malades à l’époque, et purge par les flammes. Maintenant des remèdes existent bien qu’ils soient couteux.
Mortalité / Nombre de morts : 2 % / +5 000
Effet(s) secondaire(s) après la survie : Maladie de Cotard (extrêmement rare), paranoïa (parfois).

Nom : La petite peste
Date : 287
Symptômes : La petite peste provoque généralement des symptômes de violents vomissements, gangrène des extrémités du corps, et l’apparition de tumeurs suintantes sous les aisselles et au niveau des testicules pour les hommes, tumeurs parfois aussi grosses qu’un œuf. Peut mener à des ulcères, le manque de traitement mène généralement à la mort après une semaine.
Actualité : Toujours active.
Mesures prises : Mise en quarantaine de la ville. Soignable maintenant.
Mortalité / Nombre de morts : 10% / +10 000
Effet(s) secondaire(s) après la survie : Aucun.

Nom : La Reine peste
Date : 290
Symptômes : La Reine peste a été de loin la plus meurtrière des pestes ayant jamais frappé l’Atoll. Cauchemars à répétition, des sueurs froides, fièvres, le nez coulant, encéphalite, et des herpès dans la bouche, des plaies ouvertes purulentes sur le corps. Nombreux tremblement, perte du contrôle des membres. Une courte période d’agressivité débridée, suivi par des actes d’autocannibalises.
Actualité : Confidentiel.
Mesures prises : Purge.
Mortalité / Nombre de morts : 80% / +100 000 officiellement
Effet(s) secondaire(s) après la survie : Maladie de Charcot (Rare)

Nom : L’hélas Date : 104
Symptômes : Cette maladie du sang à l’origine inconnue induit une soudaine et pressante envie de donner à son prochain. Nul ne sait d’où elle est venue, et personne ne semble apte à étudier la maladie. Si ce n’est le malade. L’altruisme mène souvent à la mort de l’être qui ne pense plus qu’à satisfaire son prochain.
Actualité : Disparue ?
Mesures prises : Aucune.
Mortalité / Nombre de morts : 10 % / +1000
Effet(s) secondaire(s) après la survie : Inconnus

Nom : Hextraemophilus influenzae
Date : -600
Symptômes : Première maladie à avoir frapper La Jetée, on suppose la mort grand dragon vert millénaire. Cette mort explique tant la propation de pestes, maladies, et virus, que la sur prolifération de la faune dans l’Atoll des Hommes-Morts. Certaines contamination sont asymptomatiques, tandis que d’autres présentent des éruptions violacées et noirâtres entre les doigts, et sur le visage. A terme les organes présentent des défaillances. Si presque 100% des contaminés en sont morts, il est dit que la survie de cette maladie procure une santé quasi-éternelle. Beaucoup d’alchimiste sont en quêtes de pouvoir reproduire cette maladie.
Actualité : Disparue.
Mesures prises : Aucune.
Mortalité / Nombre de morts : 99% / Inconnue.
Effet(s) secondaire(s) après la survie : Jouvence éternelle, immortalité présumée.

Nom : La Sans-vie
Date : 50
Symptômes : Une maladie mutante qui commence souvent par une douleur et une sensibilité dans les mamelons de la personne affectée, puis forme une tumeur temporaire dans le cerveau en se nourrissant des cellules cérébrales, sapant leurs capacités de réflexion critique et leur intelligence, les laissant dans un état de légume.
Actualité : Toujours active.
Mesures prises : Soin intensif.
Mortalité / Nombre de morts : 20% / +50 000
Effet(s) secondaire(s) après la survie : Difficulté de réflexion, retard mental si traitée tardivement.

Nom : La poussière
Date : 281
Symptômes : Maladie causée par une infection après le contact avec Nulglin adulte (extrêmement rare) la maladie affecte tout ce qui vit, y compris les plantes, les insectes, le bétail, les animaux sauvages et les humains. Les symptômes chez les plantes comprennent soit un rabougrissement ou une croissance anormalement grande avec beaucoup de fruits insipides et la croissance de fleurs et de feuilles de forme anormale suivies d'une lueur dans l'obscurité avec une couleur indescriptible et finalement de la perte de leurs feuilles et de l'effritement en poussière grise. Les animaux deviennent étrangement gonflés et de forme étrange avant de s'effondrer en poussière grise. Les humains commencent à se fatiguer, incapable de se nourrir, ils souffrent d’hallucination, de crise de paranoïa, retour à un caractère bestial. Ils deviennent de plus en plus faibles avant de s’effondrer dans une fine poussière grise.Les patients atteints de la condition décrit "être vidé de quelque chose" ou "avoir la vie aspirée".
Actualité : Toujours active.
Mesures prises : Mise à mort.
Mortalité / Nombre de morts : 100% / +5 000 officiellement
Effet(s) secondaire(s) après la survie : Aucune chance de survie.

Nom : Syndromes des petites écailles.
Date : 193
Symptômes : La petite écaille est une maladie généralement non mortelle semblable à la lèpre. Les patients commencent à voir des sortent d’écailles apparaître sur leur corps, et les tissus fibreux semblent se durcir avec le temps, les rendant difficilement utilisables.
Actualité : Toujours active.
Mesures prises : Prière.
Mortalité / Nombre de morts : 1% / +100
Effet(s) secondaire(s) après la survie : Difficulté motrice.

Nom : Syndrome des grandes écailles
Date : 202
Symptômes : Cette maladie qui semble être une mutation du syndrome des petites écailles, transforment lentement la victime en pierre. Il n’y a rien qui puisse être fait pour sauver la personne contaminée, et cela peut prendre plusieurs décennies avant qu’elle n’en meurt. Puisque la maladie est extrêmement létal, et pourtant très peu contagieuse, elle est généralement ignorée par la médecine.
Actualité : Toujours active.
Mesures prises : Prière.
Mortalité / Nombre de morts : 100% / +3000 officiellement
Effet(s) secondaire(s) après la survie : Aucune chance de survie.

Nom : L’oeil de l’Impératrice.
Date : 283
Symptômes : Un rétrovirus endogène humain (HERV) contagieux et sexuellement transmissible qui provoque des symptômes pseudo-grippaux et provoque finalement une fausse couche de grossesse. Cette maladie est vue comme une trahison à la patrie, et une patiente sera exécutée immédiatement.
Actualité : Toujours présente.
Mesures prises : Mise à mort.
Mortalité / Nombre de morts : 0% / 0 de la maladie elle-même.
Effet(s) secondaire(s) après la survie : Infertilité.

Nom : L’Insomniaque.
Date : -320
Symptômes : Une maladie virale d'origine inconnue. Lorsqu'un humain est infecté par l’Insomniaque la maladie infecte toutes les cellules et reste en sommeil jusqu'à ce que l'hôte meure. Après la mort clinique de la victime, l'hôte sera réanimé et présentera un comportement semblable à celle d’un zombie. Cependant, la maladie n'activera que les fonctions cérébrales inférieures, principalement celles contrôlées par le tronc cérébral, où les fonctions d'alimentation et motrices sont contrôlées.
Actualité : Inconnue.
Mesures prises : Pure.
Mortalité / Nombre de morts : 60% / +400 000
Effet(s) secondaire(s) après la survie : Confusion, paralysie, hallucination.

Nom : La mort rouge
Date : 300
Symptômes : Fasciite nécrosante causée par une bactérie inconnue qui provoque une hémorragie massive et une nécrose tissulaire. Le premier symptôme de la maladie est généralement une éruption cutanée douloureuse, qui se transforme en une plaie croûteuse ou suintante. Dans les stades ultérieurs, les tissus deviennent mous et se détachent. Le stade initial de l'éruption cutanée peut être exacerbé par un traumatisme physique sévère.La maladie est transmise lorsque le sang d'une créature infectée est exposé à la circulation sanguine d'une victime (le contact de la peau nue avec du sang infectieux est supposé ne pas entraîner d'infection). Il peut également être contracté par une activité sexuelle non protégée et en buvant de l'eau contaminée.
Actualité : Rageante actuellement à la Jetée
Mesures prises : En cours de décision.
Mortalité / Nombre de morts : Estimé à 50 % / Inconnue officiellement.
Effet(s) secondaire(s) après la survie : Fort dégoût des liquides corporelles, état berzerk induit par la violence infligée ou subie.

Nom : La dernière rage
Date : 296
Symptômes : La dernière rage provoque une agression extrême chez une victime dix à trente secondes après avoir été infectée par la maladie. La maladie est facilement transmissible par tout fluide corporel, tel que le sang et la salive, à l'exception du sperme. En raison de cette contagiosité extrême et du temps d'incubation très court, une foule de centaines de personnes pourrait être infectée par un seul individu en quelques minutes. Facilement curable de nos jours, les armées d’Arkheynos les utilise toutefois sur le champ de bataille en guise d’arme biochimique.
Actualité : Armement.
Mesures prises : Aucune.
Mortalité / Nombre de morts : Difficilement estimable.
Effet(s) secondaire(s) après la survie : Etat de stress post-traumatique.

Nom : L’apôtre
Date : 33
Symptômes : Ce parasite est trouvé très rarement au fond des flots de l’Atoll. Il infecte rarement quelques pêcheurs ou nageurs de la zone. La victime finit par perdre sa capacité à goûter, à dormir, à pleurer, à ressentir de la douleur et à parler. Augmente également l'ouïe, la force et les capacités visuelles de la victime, tout en éliminant le besoin de manger et de dormir. Au début, il permet à la victime de gagner des formes d’appendices ailaires, incapable de voler. La phase finale de cette maladie amène la victime à abandonner sa mémoire et finalement sa vie. Si le parasite peut vivre une vie entière sans jamais tuer son hôte, il se nourrit de magie, particulièrement lors de la magie occulte. Le parasite augmente les capacités de son hôte, le poussant à user de sa magie, le poussant à répandre plus de puissances occultes afin de grossir.
Actualité : Toujours active.
Mesures prises : Etudiée.
Mortalité / Nombre de morts : Dépend de l’hôte / +300
Effet(s) secondaire(s) après la survie : De nervures noires, semblable à du pétrole coulant dans les veines.

Nom : Fièvre de l’Atoll
Date : -600
Symptômes : Une maladie endémique d’Arkheynos, il est presque impossible de ne pas connaître quelqu’un ayant souffert de cette maladie ou soi-même en avoir été victime. Les symptômes comprennent la faiblesse, l'épuisement, les frissons et la perte de force. La maladie grossit avec l’utilisation de cure magique, et il faut pour cela une médecine bien traditionnelle pour la soigner.
Actualité : Toujours active.
Mesures prises : Soin.
Mortalité / Nombre de morts : 20% / Un bon million depuis le début de la maladie.
Effet(s) secondaire(s) après la survie : Aucun

Nom : Les lèvres de l’Empereur
Date : ???
Symptômes : Cette maladie immémoriale dont on retrouve des traces dans le royaume des hommes depuis la nuit des temps n’est pareille à aucune autre. Elle rend l’hôte insensible à toutes les maladies. Toutefois, au contact de n’importe laquelle d’entre elle, il sera infecté. Avec le temps l’hôte devient un véritable nid à maladie rendant son contact, sa présence, même son existence, mortels. De plus, l’hôte, semble développer un lien psychique avec le vivant particulièrement fort, lui permettant de ressentir la douleur de tout ce qui l’entoure. Si la solitude décrite dans les histoires pour enfant parviendrait à en émouvoir plus d’un, l’armée voit dans cette maladie une opportunité de portée un coup létal aux elfes.
Actualité : Active.
Mesures prises : Aucune.
Mortalité / Nombre de morts : 0% pour l’hôte
Effet(s) secondaire(s) après la survie : Indescriptible.

Contes et légendes d'Arkheynos


Nom : Les trois frères des catacombes.
Origine : Mortuary, plusieurs siècles.
Histoire : C’est une histoire que les parents racontent aux enfants pour les éloigner des catacombes. Ils racontent que trois frères se partagent les lieux, et règnent sur les cryptes dans l’ombre, attendant patiemment que les vivants se risquent dans les profondeurs. Djall, Mortje, et Vedjka. Il est dit qu’ils sont si puissants, que dans le royaume des morts, ils sont vénérés comme des Dieux. Djall est le plus âgé d’entre eux et aussi le plus cruel : il trompe ses victimes, leur proposant de les aider à retrouver leur chemin en échange de leurs âmes. Ainsi, si ton corps retrouve bel et bien le monde des vivants, ton âme restera pour toujours dans les ténèbres des catacombes. La plupart deviennent fous, et finissent par revenir ici, entamant une quête désespérée, dans l’espoir de retrouver ce qu’ils ont perdu. Mortje, lui, est le plus créatif des trois. Il siège quelque part dans les catacombes, mais ne se déplace guère. Son existence se résume à graver les os qu’il trouve. On dit qu’il a même construit son propre trône, fait d’os et de crânes gravés. Le dernier, Vedjka, est le plus difficile à présenter, car il s’affiche différemment à chacun de nous, prenant la forme de nos peurs les plus secrètes, les plus profondes. Le rencontrer signifie se perdre à jamais.
Mentions IRP : https://orith.forumactif.com/t64-bang-bang-ft-luci

La religion de l’Empereur-Dieu

La religion de l’Empereur-Dieu La religion occupe une place centrale dans l’organisation de l’Empire. Etant une religion d’état soutenue par une écrasante majorité de croyant, le pouvoir qu’exerce l’Eglise au sein des coins les plus reculés d’Arkheynos est sans égal. Si l’armée y est évidemment respectée, c’est bel et bien l’Eglise qui s’occupe tant de l’impôt, que de la bonne application du dogme, et ce ne sont ni les baïonnettes, ni les Lornois, mais bel et bien le courroux du Divin, le courroux de l’Empereur.
Cette figure chimérique omniprésente, ce Dieu dansant, cet Homme fait Dieu de sa propre main, qui a transcendé la mort elle-même, ce Dieu, est celui auquel on cherche à plaire, ou qu’on évite de contrarier. Si évidemment, il existe une petite portion de la société qui est athée, elle est minorité discrète et silencieuse. De plus, cette minorité, est quand même sujette à plus de 500 ans d’éducation religieuse, et il existe certains dogmes qu’on ne chasse pas facilement.
Ainsi, il n’est pas étonnant de retrouver une extrême codification dans le comportement adopté dans cette religion, tant dans les valeurs morales que la religion apporte, mais aussi dans sa pratique. *

Brève histoire de la Religion.



Il y a 500 ans, la religion de l’Empereur-Dieu est faite religion d’état, cette ascension, plus symbolique qu’autre chose, place l’Empereur comme légitime porteur de la couronne, mettant fin à de nombreuses questions quant à la succession de l’Empereur.
La religion de l’Empereur-Dieu est la fille bâtarde d’une ancienne religion originaire des terres du grand nord aujourd’hui nommé comme la « Croyance du Faux-Dieu ». Si on ne sait pas grand-chose de cette croyance, on sait qu’elle aussi était une religion de tradition orale, et qu’il existait une promesse d’un après, d’un au-delà.

Cosmogonie



Au début il n’y avait rien de plus que les Divines ténèbres, l’obscurité d’où tout est apparu. Quand le monde n’était qu’un balbutiement, il n’y avait qu’une douce nuit, paisible, silencieuse, et parfaitement noire. La nuit est la source de l’universel, et la nuit c’est là où nous sommes le plus proche d’avoir un aperçu du début du monde.
Puis les hommes furent crées, et la nuit leur offrit les arts occultes pour manier les mystères de ce monde, l’homme n’est pas destiné à contrôler la magie, il est simplement un vassal de ses
pouvoirs, un vassal de sa grandeur, et dans la nuit, la volonté de l’homme lui fut offerte lorsqu’on lui promit le Monde.

Valeur prôné par la Religion.


La Religion de l’Empereur-Dieu, n’est ni une religion ascétique, ni une religion de Salut, elle ne croit pas en un Paradis, un au-delà, ou même une forme de salvation de l’âme. Le concept de l’âme est d’ailleurs extrêmement flou, et varie légèrement d’un petit village à un autre. La tradition orale aide énormément à garder ses croyants dans le flou, que de changer subtilement son discours selon la personne, ou la commune à laquelle on s’adresse.
L’Empereur-Dieu ne promet aucun salut éternel à la poussière humaine transitoire, selon la formule consacrée, il est un Dieu « qui sait danser, un dieu léger ». Il est Dieu auquel on ne croira pas au sens où on l’investirait d’une volonté de croyance, mais qu’on chantera et bénira grâce à une distance maintenue et à un respect qui refuse toute forme d’appropriation ou de captation.
L’Empereur-Dieu est donc craint, respecté, aimé, mais on ne le révère pas par la croyance, mais bien par conviction de ses doctrines. Homme étant devenu Dieu, L’Empereur cherche à ce que ces Enfants – tel est le nom donné aux croyants -, tendent à faire de même, porteur d’un message d’affirmation, et de puissance de l’Homme, l’humain est considéré comme porteur du divin.
Le devoir de chacun est de l’exprimer.
Volonté de puissance, ou, la capacité de l’homme à s’affirmer dans son être et de se transcender, voilà la valeur fondamental de cette religion où l’homme n’est pas simplement homme, mais Dieu en devenir. S’il est difficile de l’exprimer autrement, l’Homme est une « graine de divin ».
Dans cette religion la violence à une place prédominante, en effet, il faut être capable de maîtriser son corps, pour pouvoir exercer une liberté entière sur son environnement, il faut « Choisir de ne pas être violent ».
L’Empereur explique que si l’on est faible, alors on ne choisit pas d’être bon, on l’est par manque de choix, on exprime par notre « liberté écrasante », alors il faut « être un monstre », pour pouvoir faire le choix d’être bon.
Cette religion sert de réponse aussi à la barbarie de l’homme, en ce sens que l’individu moderne et plus généralement nos sociétés sont incapables de se structurer autour de quelques valeurs fondamentales, de les intérioriser, et donc de dominer leur violence. L’église exerce donc une propagande de chaque instant pour faire accepter les dogmes et les volontés de l’Eglise.

La religion repose donc sur trois socles fondamentaux :

- La volonté de puissance, il s'agit d'une pulsion fondamentale de l'homme qui cherche l'accroissement de la puissance. La volonté de puissance peut être positive, c'est-à-dire créatrice, exaltant la vie, ou alors négative, c'est-à-dire être animée par le ressentiment, la haine, la volonté de nuire ou de dégrader. Dans les deux cas, elle doit être toujours entretenue.

- La liberté écrasante, il s’agit de la notion que l’homme peut choisir radicalement et sans autre juge que lui-même de ce qu’il veut être. Seul lui connait de quelle façon sa volonté de puissance doit s’exercer pour être satisfaite, et si celle-ci est suffisante alors sa liberté écrasera celle des autres. L’homme est « condamné » à la liberté.

- L’affirmation du Divin, il s’agit de l’expression de la graine de Divin qui sommeil en l’homme. Celle là ne se cultive que par les actes, et pas par les pensées. Il faut agir pleinement, l’Empereur ne condamnera jamais l’action d’un homme, les autres hommes le feront. Il faut agir pleinement, les commandements de l’Empereur sont une direction donnée à cette action, aller à l’encontre des commandements fait flétrir cette graine et nous éloigne du Divin, c’est là un acte impardonnable.

L’armée est donc une façon permanente de faire fonctionner notre volonté de puissance, d’exprimer notre liberté écrasante sur nos opposants, d’affirmer notre Divin. Voilà pourquoi celle-ci entretient un lien si étroit avec Arkheynos, et voilà pourquoi, il est si bien vu de suivre les rangs.
D’autres voies prestigieuses pour avancer dans son divin sont promus par la religion, comme les Ordres Religieux, la Noblesse, le professorat, la médecine, et enfin les arts. Toutes positions de supériorités permettent de faire grandir ses socles.
En somme ce n’est pas la position de pouvoir qui rend le rôle prestigieux, mais c’est bien la volonté qui se cache derrière. Se mettre au service de la communauté. Ceux qui entraînent les autres vers le haut, ceux qui sont capables de consacrer leur liberté écrasante à soulever les autres sont jugés comme les plus proches du Divin, car comme l’Empereur, ils sont capables de se dédier leurs volontés à élever les autres.

La mort comme passage, ou la Pesée des Actes




Dans la croyance communément admise, une fois la mort arrivée, selon la vie qu’on a vécu et à quel point on a été dévoué à l’Empereur, il offrira une suite à notre existence, une meilleure, plus grande, et plus glorieuse encore, entre ses rangs.
Si on a vécu une vie qu’il aurait jugé mauvaise, remplie de blasphème à son égard, alors, il offrira une vie remplie de supplice, où l’horreur sera le quotidien, et puisque l’Empereur est un Dieu jaloux, qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui le haïssent.

S’il est difficile de mettre une image absolue sur ces « vies » après la mort, une chose est sûre, c’est que cette promesse d’une haine courroucée permet de soumettre les hommes sous son égide.

Commandement dans la religion de l’Empereur-Dieu


Ces commandements sont au nombre de sept, aussi appelé l’Eptalogue, est un court ensemble oral d'instructions morales et religieuses reçues par l’Impératrice, ces instructions sont aussi des guides pour exercer sa volonté de puissance. Longtemps répétés, il est difficile, même chez les athées, de trouver quelqu’un à Arkheynos ne connaissant pas certains de ces aphorismes.
Servant de base à la compréhension de l’infini sagesse de l’Empereur, c’est un travail de plusieurs vies que de comprendre la réalité derrière ces fondements.

1 – L’empereur est ton Dieu, et c’est un Dieu dansant. Qui se complet de tes accomplissements, et qui punit tes échecs, c’est un Dieu léger, qui trouve dans tes misères la plus grande peine, et dans tes joies la plus grand paix. C’est ton Dieu, et tu l’honoreras puisqu’il est le seul à s’être fait Dieu.

2 – La réalité est irréductiblement complexe, et aucune vision humaine, ou mot de l’homme ne sera capable de représenter la vérité absolue. Essaie tant qu’il te plaira de graver quelque chose dans la pierre, d’en faire une sculpture ou une idole, mais rien ne capturera la réalité dans son tout.

3 – Ton égo, ton être, n’est que souffrance, et par la souffrance, il y a de la rédemption. Il y a de l’accomplissement. Pour s’affirmer, pour se dépasser tu devras souffrir, et à travers cette souffrance l’Empereur t’aimera.

4 – Tu serviras ton frère, comme tu sers l’Empereur, tu l’aimeras comme tu aimes le Tout-Puissant, et tu lui rendras grâce sans jamais penser à autre chose que son bien-être.

5 – Tu abattras celui qui se tient face à l’Empereur, puisqu’il est un Dieu qui ne pardonne que dans la mort, et dans la souffrance, souviens-toi que la plus petite insulte à ta fille, à ta femme ou à ta patrie, est une insulte à l’Empereur.

6 – Il n’y a que cette existence si, et la prochaine n’est promise en rien. Contente toi de ton corps, de ton esprit, cultive ta volonté, cultive ta puissance, et profite de ta liberté écrasante puisque demain tu ne seras plus, et celui d’hier a disparu. Être libre de choisir est ce qu’il y a de plus important, même si cela implique ne plus être capable de ne pas choisir le mal.

7 - Vois dans le regard de ton Dieu l’ardeur d’un père jaloux, vois dans son poing la colère d’un amant bafoué, vois dans sa verve le courroux d’un frère trahit. Il t’aimera. Et dans la mort, tu te noieras dans sa tendresse.

Pratique de la religion de l’Empereur-Dieu


Si la ferveur varie extrêmement entre un croyant à un autre, il existe des bases communes que nous classifieront en trois catégories : les croyants, les pratiquants, et les dévots.

Les croyants constituent la caste religieuse de ceux qui sont attachés aux valeurs portés par la religion de l’Empereur-Dieu, ils ne sont pas particulièrement à cheval sur les différentes pratiques cultuelles, mais ils attachent une grande importance à l’Eglise, et plus important leur ferveur envers l’Empereur est dépourvu de doute.

Les pratiquants sont la caste religieuse majoritaire à Arkheynos. Les pratiquants assistent au fête sainte tant avec ferveur qu’assiduité, et il essaye autant que se faire d’effectuer les pratiques de célébration de l’Empereur :

- Au matin, il est d’usage que de joindre ses mains, fermaient ses yeux et de se recueillir pendant une minute entière, sans un bruit, pour rendre hommage aux milliers de vies qui ont été donnés cette nuit par l’Empereur, et les centaines qui sont retournés dans son Amour.

- Une prière à la suite de cette minute est attendue. Habituellement, l’une des trois prières suivantes,

La cantique de l’Empereur
L'Empereur est notre lumière dans l’obscurité,
Un phare d'espoir pour l'Homme qui se réjouit de l’être,
Comme nous le servons, il est notre plus grand serviteur
Alors que nous le prions, ses pensées ne sont que pour nous
Et dans le noir quand les ombres sont avec nous
L'Empereur est avec nous.

Le dévouement à l’Empereur
Ô Immortel Empereur : ayez pitié de nous, nous qui aspirons à comprendre votre Grandeur.
Ô Maître des Nuits : protégez votre troupeau de l’Ennemi.
Ô Gardien de la Lumière : guidez notre chemin obscur de ton éclat.
Nous sommes vos guerriers et nous sommes vos serviteurs,
Nous sommes libérez de l’horreur de n’être que poussière lorsque nous l’acceptons, de n’être
Dieu que lorsque nous acceptons d’être Homme.
Par ton agonie et ta sueur sanglante ; par ton trône d'or et ta vie, par ta destruction et ta réémergence en tant que Dieu des hommes, garde-nous et fortifie-nous, nous qui combattons pour toi.

La supplice à l’Empereur
Eternel Empereur, lui seul qui nous observe,
Lui seul qui contrôle les vents, les marées, les tempêtes et les orages,
Soyez miséricordieux avec votre serviteur,
Préservez-le des périls du jour qui vient,
Qu’il continue de veiller sur votre Domaine qui s’étend jusque là où le soleil n’ose briller.
Tout-Puissant et Glorieux Empereur,
Que les Hommes misérables se rapprochent de ton halo aujourd’hui.
Ou l’homme misérable qu’il sera demain.

- Au front, il est bon, au moment des repas, de laisser un bout de pain, de viande, ou d’un aliment quelconque sur le côté pour marquer ses pensées symboliques à l’Empereur. C’est une forme de prière de bénédiction.

- Dans un bâtiment portant le nom de l’Empereur, il est bon de poser le genou sur le sol comme forme de respect.

- Il est bon de consacrer un jour dans la semaine à aller dans une église, et de faire une prière d’action de grâce, une prière de remerciement à l’Empereur en somme.

- Enfin, à la nuit tombé, il est bon d’exécuter une dernière prière à la gloire de l’Empereur, et à cette journée où l’Homme d’aujourd’hui va mourir, et où l’Homme de demain va renaître.
Enfin, il existe les dévots, ceux-là sont plus présents qu’il n’y paraît. Il existe de nombreuses formes bien plus extrême dans leurs pratiques de la religion de l’Empereur-Dieu, celles-là ne sont pas particulièrement mal vue du moment qu’elles n’interfèrent pas avec la sécurité de la majorité de la population. Elles sont si nombreuses, chacun interprétant la moindre virgule de Saintes Paroles de l’Eglise, qu’il serait virtuellement impossible de toutes les expliciter ici.

Education Arkheynossienne



S’il existe évidemment un grand nombre de personnes qui n’ont pas suivi une éducation classique, on pourrait résumer facilement à quoi ressemble le cursus typique d’un citoyen de l’Empire,

Dans son enfance, de ses quatre à ses douze ans, il va suivre une éducation dans une église, ou une cathédrale auprès d’hommes et femmes de foi. Là, on va lui inculquer les bases les plus rudimentaires de l’éducation, les Mathématiques, la Littérature, l’Histoire, et les bases de la vie en société en tant que Citoyen. Les devoirs forment une partie importante de cette éducation prépubère, et l’inculcation de valeur religieuse ainsi que l’enseignement d’un nombre notable de prières sont au programme.

Ensuite, c’est direction Pandora. Jusqu’à leurs seize ans, les cours intensifs aux arts occultes, aux techniques de guerres, et la propagande de l’armée Arkheynossienne, sont le quotidien des jeunes étudiants.

Après cela, le service militaire obligatoire de 16 à 19 ans pour ceux ayant un cursus classique est à prévoir, à l’Atoll en tant que garde / médecin militaire ou dans la marine, au Triomphe de l’Empereur en tant que soldat ou stratège apprenti, à la Forêt de la Sœur en tant que chasseur, ou au Bastion Limaille en tant que soldat, vigie, ou encore explorateur. Plus exceptionnellement, certains profils exceptionnels sont recrutés en tant que dragonnier sous l’égide d’un Maître dragonnier, ou en tant dans la Confrérie de la Rose en tant qu’assassin, voleur, espion.

Enfin, jusqu’à leurs 22 ans, les jeunes citoyens finissent leurs études à Pandora, avec le vif souvenir de leur temps passé sur un des fronts. S’il n’est pas impossible de continuer ses études à ce moment-là, la majorité se refuse à le faire, presser de rendre l’Empereur fier en lui offrant leur corps et leur esprit.

Une philosophie de la famille nombreuse est inculquée aux habitants de la nation, et il n’est pas rare de voir des fratries de trois enfants ou plus. Dans les familles nobles, le premier est généralement envoyé à l’armée, le deuxième à l’Eglise, et ce n’est finalement que le troisième qui reste à s’occuper du devoir de noblesse, et qui s’évertue à maintenir le statut social acquis par la famille.

Les Orphelins de parents morts à la guerre devienne les pupilles de la nation, ils suivent le parcours cité plus tôt, mais ne sont pas envoyés à n’importe quelles églises, ils sont envoyés où au Grand Orphelinat de Mortuary, ou à celui de Milagre. Celui-ci est tenu par les inquisitrices elles-mêmes.

Quelques expressions arkheynossiennes


Ethique :

En pays cannibale, le cannibalisme est moral.
Un homme qui ne pense pas par lui-même ne pense pas du tout.
Une cause n’est pas forcément vraie parce qu’un homme meurt pour elle.

Relation :

Les tragédies des autres contiennent toujours des éléments de médiocrité infinie.
Rien de plus beau que l’individu, rien de plus absurde que de l’aimer.

Sociétale :

Le confort est la seule chose que la civilisation peut nous apporter.
Celui qui se retourne sur son passé ne mérite pas de considérer un futur.
Une chose dont on ne parle jamais, n’existe pas. Seul le mot confère un semblant de réalité aux choses.
Qui vole un œuf, finit crever.

Fameux aphorismes du Chien :

Il existes trois types de despotes. Il y a le despote qui tyrannise le corps. Il y a le despote qui tyrannise l’âme, et il y a le despote qui tyrannise à la fois le corps, et l’âme. Le premier s’appelle l’Empereur. Le deuxième l’Impératrice. Le troisième s’appelle le peuple.
L’état existe pour faire ce qui est utile. L’individu ce qui est beau.
Tout art est immoral.
Un homme cultivé ne regrette jamais un plaisir, tandis qu’un homme inculte n’a aucune idée de ce dont il s’agit.

A propos de Luhorn :

Lâche comme un Lornois.
Une Lornoise dissimulent leurs sentiments jusqu’au lendemain de leur mariage. Ensuite, elles les montrent.
Bête comme un elfe !

A propos de Boréas :

Monté comme un pirate.
Prétentieux comme un Cirdannais.
Grand comme un bordel d’Havresac !

Symboles d’Arkheynos



Ils existent de nombreux symboles forts au sein d’Arkheynos, mais nous allons ici évoquer les plus notables,

L’aigle :
A Arkheynos, symbolise la vitalité et de puissance, symbole de nation, il est d’une mauvaise augure sans pareil que de retrouver le corps d’un aigle mort. Animal élégant, grand d’envergure et d’énergie, la loi interdit formellement que d’abattre cet animal majestueux.
Utilisation notable:
L’Empereur, Alice commandeur de la deuxième légion, et Pierrot l’épée de l’Empire sont représentés dans l’art par la figure de l’Aigle.

Le loup :
Animal instinctif, ingénieux, et social, le loup est ce qui se rapproche le plus dans l’imaginaire collectif arkheynossien du comportement à adopter en société. Capable de résister aux plus intenses climats, le loup incarne la résilience de l’humanité et sa volonté à ce que la meute sorte triomphante, peu importe le prix.
Utilisation notable :
Wolf « La Créature » Reis, commandeur de la première légion a pour armoiries un loup géant blanc.

Le serpent :
L’humanité ne recule devant aucun stratagème pour vaincre, et le serpent lui inspire cette versatilité, que cela demande d’étrangler, d’empoisonner, ou de tromper sa cible, tous les moyens sont bons pour triompher, et l’homme d’Arkheynos n’a pas peur de salir un soi-disant honneur désuet pour défaire ses opposants.
Utilisation notable
:
Malenia Leviathan a pour armoiries un serpent de noir et d’or.

Orchidée maligne :
Cette fleur aujourd’hui, hypothétiquement, disparue était connue pour ses pétales à la couleur écarlate profonde. Le mysticisme qui a longtemps entouré cette fleur reste encore de nos jours relativement inconnus, ce qu’on sait c’est qu’elle est encore cité par de vieux érudits. Connue autrefois pour ses propriétés mortelles, sa robe rouge sang est la raison de son héritage à travers le temps, rappelant aux hommes les rivières pourpres des moments de guerre.
Utilisation notable :
L’Orchidée maligne apparait … Partout en vérité. Dessiné sur des établissements, dans l’art, sur des armoiries. Disparues de la nature, ces fleurs restent bien présentes dans l’imaginaire collectif des citoyens. Aux enterrements ce sont des orchidées qui sont posées au pied des pierres tombales en référence à cette fleur-ci.