Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pseudomonarchia daemonum

Aller en bas

Pseudomonarchia daemonum Empty Pseudomonarchia daemonum

Message  Orith Lun 23 Jan - 13:46


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pseudomonarchia daemonum


Le pseudomonarchia daemonum est un traité concernant les démons.
Cette œuvre, rédigée par le démonologue Francis de Saint-Germain, est lacunaire. Son auteur n’étant ni démiurge, ni un être immortel, il a bâti les connaissances qui seront présentées ici grâce à ses expériences empiriques. Elles ne sont ni incontestées, ni incontestables, mais elles constituent la base la plus solide qu’il nous reste à ce jour sur les démons. Si l’ouvrage est jalousement gardé au fin fond de la Librairie Noire, non loin de Pandora, certains premiers jets du produit final ont été retrouvés, et c’est ici ce qui sera retranscrit. Les informations sont donc à prendre avec des pincettes, malgré leur étrange véracité.



Reconnaître les entités démoniaques et les soumettre

St-Germain distingue deux types d’entités démoniaques majoritaires, bien qu’il n’exclue pas entièrement l’existence d’autres entités, bien plus anciennes et sombres, que nous détaillerons au chapitre suivant. Soumettre une entité démoniaque, bien que difficile et risqué, est possible selon certains rituels.

Les démons et les diables :

Invoquer et soumettre une entité infernale :




Liste non exhaustive des démons et des diables


Seigneurs démons


Lilith

Cette créature effroyablement majestueuse possède de larges ailes ornées de runes. De la fonte coule de ses sabots fendus qui lui servent de pieds, et sa queue est armée d’épines. Etonnamment belle et grande de six pieds de haut, Lilith est la maîtresse des succubes, et des Mariliths.
Intérêts : La séduction, la perversion, l’excès, et la démesure. Pour la satisfaire il faut pervertir le beau, l’amour, le sexe, il faut brûler l’innocence de son toucher.
Attribut : Beauté renversante, une aura charismatique, la vitesse, résistance à la magie.
Symbole : Le fouet.



Bael

Une aura de mal intense imprègne la zone entourant cette créature d'apparence indicible. Il mesure deux fois la taille d'un homme normal, a des bras puissamment musclés et des yeux cramoisis brûlants. Son corps est recouvert d'une fourrure noire hirsute et marqué de ce qui semble être des cicatrices de bataille centenaires.
Intérêts : Les massacres, la violence aveugle, le meurtre de masse, la destruction totale.
Attribut : Force dantesque, violence interminable, aura de mort et de peur, résistance physique.
Symbole : La hallebarde.



Mammon

Ce titan, alourdit, aux yeux vitreux, et dépourvu d’émotion ne vit que pour voir des empires chuter, des femmes perdre leurs enfants, et l’espoir qui s’étiole avec le temps.
Intérêts : Machination, manipulation, infliger une douleur prolongée et méthodique, chercher à détruire tout en maintenant la vie, la torture.  
Attribut : Résistance physique, force dantesque, aura chaotique, capacité à faire s’écharper les hommes entre eux, jeux d’esprit, pouvoir de persuasion.
Symbole : Le marteau.



Haagenti

Cette forme insectoïde géante ne veut pas simple voir la mort par le sang, elle aime les pestes, les famines, le plus créatif des régents des démons, ils aiment voir les différents aspects que la mort peut adopter.
Intérêts : Maladies, innover dans le sadisme, pourriture, cannibalisme, viol.
Attribut : Résistance à la magie, rapidité, aura repoussante, effrayante, laideur, résistance à la maladie.  
Symbole : La faux.





Seigneurs diables


Astharoth

Empereur des diables, celui-ci est invaincu ce qui explique ses cornes si longues. A la peau rouge, il ne s’intéresse que dans l’ordre extrême d’une société, les contrats, et la tyrannie. Il prend du plaisir dans l’esclavagisme aussi.
Intérêts : L’impuissance des autres, le contrôle, la duperie, les contrats, et les pactes, la servitude.
Attribut : Quantité de mana bien plus importante, capacité à transférer la puissance drainée, capacité à drainer la magie.
Symbole : L’épée.



Syline

Servante de l’Empereur, sa dévotion n’a d’égal que sa prestance, et dans ses yeux on ne peut lire que dévotion.
Intérêts : La servitude, la protection de l’ordre, le maintien des normes sociales, le statu quo.
Attribut : Quantité de mana bien plus importante, capable de soumettre la gravité.
Symbole : Le livre.





Démons


Babau

Les babaus sont les démons les plus faibles du monde infernal, et les plus communément invoqués. Pour leur invocation, ils sont friands de sacrifices vivants et intelligents qu’ils pourront à leur guise violenter, massacrer, et torturer. St-Germain suggère qu’il s’agirait sans aucun doute d’une manière pour eux de se sentir puissants, pour une fois. Se déclinant sous plusieurs formes, ils sont toutefois des combattants capables et compétents.



Dretch

Main d’œuvre éternelle de leur lieu d’origine, forcés à travailler en permanence, faibles, et particulièrement apeurés, les dretchs en seraient presque pitoyables s’ils n’étaient pas aussi laids. La seule demande d’un dretch sera qu’on lui laisse un peu de temps pour se reposer.



Quasit

Plus pathétiques encore que leurs supérieur les dretchs, les quasits demanderont simplement l’assurance que vous ne les frapperez pas. De nombreuses informations de St-Germain concernant les démons lui viennent des rapports de quasits.



Démons des ombres

Les démons des ombres ne sont rien de plus que des formes ombreuses, de fumées et de vent, insensible aux attaques physiques, mais ne pouvant pas interagir avec le monde matériel. Pour accomplir leurs tâches, elles demanderont en échange un corps d’une personne d’une extrême beauté à habiter, n’étant pas regardant sur la pureté ou l’impureté de celle-ci.



Succubes

Les Succubes et Icubes sont des aberrations dans le monde des démons, puisqu’ils semblent être les seuls à volontairement user de la magie. Restant à un niveau très primaire, forçant les gens à les convoiter et à les admirer, ils sont toutefois dotés d’une force et d’une résilience particulièrement sauvage. La joie principale d’une Succube ou d’un Incube étant de détruire l’innocence et l’amour, ils accepteront un enfant, une vierge, ou un membre aimé de la famille proche.



Flauros

La bouche de ce démon longiligne est remplie de crocs acérés, tandis que de grandes ailes en forme de chauve-souris s'étendent entre ses épaules écailleuses. Ces démons n'aiment rien de plus que dévorer ou asservir les humanoïdes afin qu'ils puissent grossir et devenir plus forts, et ils demanderont une personne bien grassouillette ou très athlétique comme prix.



Vrock

Les vrocks sont des colosses d’ailes et de muscles, particulièrement brutaux et vicieux. À partir de rang là, on rencontre des monstres puissants qui ne vivent que pour détruire et brutaliser le monde qui les entoure. Il est dit qu’un nuage de spores et une traînée de plumes entourent ce croisement tordu entre un homme et un gigantesque vautour. Le vrock aime piller et salir les choses d'une grande beauté. Une œuvre d'art valant au moins 400 pièces d’or ou une créature vivante et intelligente à détruire sont des sacrifices tout aussi désirables. Comme ils fonctionnent en meute, et qu’ils sont uniquement utilisés pour leurs capacités destructrices, ils sont souvent conjurés en groupe.



Kalavakus

Ces démons musclés et violets marchent sur des pieds d'éléphant. De grandes cornes acérées comme des rasoirs recouvrent leur corps. Il est difficile de trouver un démon plus bête et plus dangereux à cause de sa stupidité. Quasiment incapable de reconnaître le danger, il se retournera contre son maître peu importe la taille de l’opportunité. Ces démons cornus troquent presque toujours des esclaves en échange de leurs services.



Hezrou

Les Hezrou sont de grosses entités enflées et odorantes, qui suppurent acide ou poisons par leurs orifices. La chair blindée de ce démon est écailleuse et humide. Leur grande bouche pleine de dents s'ouvre sous une paire d'yeux reptiliens affamés. Des poisons coûteux et des potions puissantes d'une valeur d'au moins 500 pièces d’or peuvent piquer l'intérêt de ces démons ressemblant à des crapauds.



Glabrezu

Quatre bras ornent le torse de cette monstruosité imposante. Les yeux du monstre brillent d'un mélange d'intelligence et de cruauté. Faisant partie de ce qui s’apparente à une forme de commandement ou de meneur, les Glazebrus sont parmi les rares démons à penser aux conséquences de leurs actes, et au long terme. Ces démons traîtres colportent des secrets qui détruisent, et pour les obtenir leurs services en tant que négociateurs intéressés, le lanceur doit connaître des secrets qui peuvent détruire des familles influentes, faire tomber des nations ou autrement salir le fondement de la société.



Nalfeshnee

Les Nalfeshnee sont particulièrement grands, et surtout, ce sont sans aucun doute les démons les plus intelligents, ce qui explique leur place à un si haut niveau de dangerosité. Cependant ils ne combattent pas, laissant la violence pour ceux qui ne connaissent pas. Ces démons aiment la connaissance et tout ce qui leur permet de commettre leurs jeux préférés : corruption et manipulation. Les Nalfeshnee négocient du savoir pour du savoir, mais ne donnent jamais plus qu'ils ne gagnent.



Shemhazian

Cet énorme démon bestial combine les pires aspects d'un bouc, d'une mante religieuse, d'un loup et d'un humanoïde. Violent, impossible à arrêter seul, et difficilement affrontable pour un combattant même expérimenté, s’il n’est pas préparé à faire face à un infernal. Cependant, leur prix est élevé. Ces puissants démons servent les lanceurs de sorts mortels à une seule condition : une fois leur service terminé, ils peuvent tuer et dévorer le liant. Cela rend leurs invocations très rares. Parfois, ils exigent également la vie de la famille ou des amis de l’occultiste.



Marilith

Les Mariliths sont des Succubes (et non des Incubes) ayant consommé tant d’énergie qu’elles ont transcendé leur condition. Ces démones d’une beauté troublante ont dépassé cette haine de l’innocence pour se tourner vers une adoration de leur propre personne. Malgré leur puissance sans pareille, ce démon, et les deux qui suivent sont souvent plus que limité après leurs invocation, car peu d’invocateur sont capables de les matérialiser à leur plein potentiel sans en mourir. Seuls de puissantes armes magiques et artefact, ou la promesse du commandement ou d’un culte de sa personne peuvent attirer une Marilith ; toute offre inférieure à celle-ci sera punie par le démon qui s’en verra offensée, et qui cherchera à offrir une mort aussi lente que douloureuse à son invocateur.



Vrolikai

Les nabasus qui ont transcendé leur condition se voient mutés en Vrolikai, et leur puissance démultipliée. Ils détestent être convoqués sur le plan matériel, croyant que leur temps est révolu et qu'ils sont destinés à de plus grandes choses. Lorsqu'ils sont convoqués, ils demandent généralement le double du montant normal en cadeaux. Ces demandes s'accompagnent souvent de demandes scandaleuses, parfois impossibles. Ils peuvent éventuellement être raisonnés, mais seulement lorsque le ou les occultistes montrent un pouvoir sur eux.



Balor  

Ils sont les plus puissants démons non-nommés de l’Autre lieu. Fiers et glorieux, ces monstres sont la plus grande forme d’accomplissement pour un démonologue, mais aussi souvent la dernière. La tête cornue et le visage carnassier de ce démon ailé présentent la perfection de la forme démoniaque, du feu jaillissant de sa chair en permanence, rendant sa simple présence mortelle. Les Balors ne viennent pas lorsqu'ils sont convoqués et résistent activement aux appels. Seuls les appels incessants d’un commandant désespéré, ou d’un chef glorieux peut les adoucir. Même ainsi apaisés, ils chercheront sûrement à se venger à moins que le mortel auquel ils font face ne fasse preuve d'un plus grand pouvoir.


Il existe des démons au-dessus de cette chaîne alimentaire. On peut en nommer certains, Lilith, Reine des Marilith et de l’excès, Bael, Roi des Balor et des massacres, Mammon, roi des Vrolikai et des complots, et enfin Haagenti, Roi des Hezrou et des épidémies.
    Si on ne connaît pas réellement la portée de leur puissance, une chose est sûre, entre eux existent une relation instable et dangereuse, des conflits internes à leurs races. Bien des démonologues cherchent à recevoir leur bénédiction, mais peu y parviennent, et dans le procédé, nombreux perdent la vie. Rien ne les achète, rien ne les soudoie. Alors comment leur plaire ?

NB de St-Germain : Les sacrifices des démons sont le plus souvent des aides pour les amadouer, rien ne garantit que cela suffira, et rien n’oblige à les utiliser. Dans la presse, il semble difficile de pouvoir accéder aux sacrifices qu’ils exigent.




Diables


Aguarès

Ce blasphème enfantin associe les traits d'un bébé humain dodu et d'une gigantesque mouche engraissée de sang. Populaires parmi démonologues en tant qu'espions et infiltrés, les aguarès renoncent souvent à marchander des cadeaux pour leurs services, car les informations qu'ils obtiennent valent plus que n'importe quel cadeau de trésor que l’occultiste peut offrir.



Diablotin

Des ailes diaboliques et une queue ressemblant à celle d’un scorpion se cache derrière cette petite nuisance à la peau rouge. Les diablotins préfèrent les petits pactes sanglants qui montrent le désir de l’occultiste de faire le mal - par exemple, un cœur arraché à une colombe vivante, et offerte au diablotin permettra de commencer les termes d’un magnifique contrat sur plusieurs crimes, ou même meurtres.



Pruflas

Une vague de chair bouillonnante, boiteuse et bossue, se roulant difficilement en avant. Au milieu de la masse graisseuse se tortillent des membres à moitié formés et un visage tumoral dégoulinant. Les Pruflas sont basiquement des déchets de volonté, ne désirant qu’un salaire bien maigre, pour un travail bien peu fiable. Leur contrat implique très souvent des échanges réguliers de nourriture et de sexe.



Amon

Un corps dépourvu de peau, à la chair et les muscles à vif, doté d’un regard d’outretombe mauvais et malicieux. Les Amons obligent dans leur contrat la présence d’une victime après un temps donné. Si on ne leur donne pas une victime pour assouvir leurs envies, alors, ils condamneront la victime à une malédiction pour sa mauvaise foi.



Erynies

Aussi appelées Furies, les Erynies sont des engeances haïssant les cultes et les dieux, qui,selon elles, pervertissent l’idée de la loyauté, qui doit être raisonnée. Leurs corps sont de piètres mascarades de femmes faméliques, et elles sont de puissantes soigneuses, qui demandent en échange de leurs soins des idoles ou des prêtres à ravager et ruiner.



Paimon

Figures squelettiques vêtues d’un drapé noir, les Paimons sont les bibliothécaires infernales des diables. Représentant souvent la mort dans la culture, ils ont acquis cette réputation car ils peuvent connaître avec une pseudo-exactitude la mort de quelqu’un. Professeurs compétents, ils demandent en échange de leurs connaissances, des connaissances humaines sur les sentiments, sur leurs natures et leurs expériences. Exigeants, les propos devront être accompagnés le plus souvent d’expériences sur d’autres humains, souvent peu consentants.



Bune

Cette imposante monstruosité humanoïde possède un long visage pâle et lisse, orné de cornes, sans yeux ni oreilles, qui semble pourtant juger froidement le monde avec un sadisme particulier. En tant que stratèges des diables, travaillant dans leurs machinations personnelles, les Bunes sont extraordinairement difficiles à invoquer. Cependant, les occultistes prêts à offrir un échange de services - un échange dans lequel le mage est susceptible d’être défavorisé – peuvent espérer obtenir ses forces. Ceux qui refusent d’honorer leur part du contrat avec les Bunes apprennent souvent ce que cela signifie que de mentir à un diable.



Forneus

De nombreux tentacules s'étendent de la couronne de la tête de ce démon féminin, tandis que le bas de son corps s'épanouit dans une robe de veines, de tendons, et de peau, à la vue de tous. Servantes des diables nommés, elles sont extrêmement difficiles, et il est presque impossible de négocier avec une Forneus. Elles demandent généralement l'impensable, comme la vie d’un enfant toutes les semaines, et plus ils sont jeunes, mieux c'est.



Roneve

Possédant d'épouvantables épines et une couronne de cornes mortelles, cette terreur ailée lorgneuse brandit une chaîne barbelée, son arme sadique de prédilection. En tant qu'élites des armées de leur enfer, ces diables cornus apprécient la force et le pouvoir intimidant ; toute personne qui leur offre un massacre dantesque pourra les conjurer. Leurs cornes ne cessent de pousser, mais par honneur, ils les tranchent lorsqu’ils perdent un combat.



Berith

Cette monstruosité amphisbène a le corps d'une limace, une bouche de sangsue à une extrémité et un nœud de trois têtes humaines à l'autre. Plus grandes intelligences des diables, ces cerveaux massifs sont rarement convoqués sur notre monde, mais lorsqu'ils le sont, ils essaient souvent de se sortir de rentrer chez eux le plus rapidement possible. Capable de dévorer la magie, les afflictions, et de déployer de plaies magiques sur tout un village, leurs pouvoirs sont considérables. En guise de contrat, ils acceptent de répondre à un ordre, en échange d’une information qu’ils ne connaissent pas. S’ils s’avèrent qu’il la connaissent, la punition ne sera pas agréable pour l’occultiste.



Orobas

La cendre et les braises incrustent le corps humanoïde fumant de ce diable impérieux aux ailes de dragon. Sa couleur obsidienne est synonyme de mort. Ces démons demandent souvent des terres sur le continent d’Orith en cadeau. Si de telles terres sont accordées, ils utilisent ces endroits pour se propager, et se reproduire comme la peste avec le reste des diables sous leurs ordres.



Stolas

Les Stolas, les plus grands de tous les diables non nobles de l'Enfer, sont rarement tentés de répondre à une convocation ; lorsqu'ils sont appelés, la plupart d'entre eux viennent voir la stupidité ou l'arrogance qui les a amenés si loin de leur monde avant d'arracher le sorcier pour une éternité de tourments. Seule la plus grande des promesses, comme un noble offrant l'asservissement d'un empire entier, un prêtre offrant la destruction de saintes reliques, ou un antipaladin s'engageant à livrer un Démon puissant et remarquable pour le plaisir du Stolas, pourrait inciter ce monstre de puissance magique à s‘asservir.


La plus puissante Diablesse derrière l’Empereur est nommée Syline, et est réputée pour l’influence qu’elle peut exercer sur la gravité, et cette capacité unique fait que son invocation est recherchée par les démonologues comme les alchimistes recherchent la pierre philosophale.
Contrairement aux démons qui ont plusieurs Rois, qui ne cessent de se succéder et d’échouer dans leurs grandes guerres, les diables sont gouvernés par un seul Empereur. Répondant au nom d’Astharoth ce diable est respecté, craint, et parfois même aimé des autres diables, qui le servent avec une ferveur exemplaire.
Si on ne connaît pas réellement la portée de sa puissance, une chose est sûre : il parvient à tenir tête à ces grands rois, dans une lutte éternelle.  Bien des démonologues cherchent à recevoir sa bénédiction et ses connaissances occultes, mais peu y sont parvenus, et dans le procédé nombreux ont perdu la vie. Personne n’est assez puissant, personne n’est assez grand pour payer le prix qu’il demande.  

NB de St-Germain : Les échanges avec les diables sont le plus souvent des aides pour les amadouer, mais rien ne garantit que cela suffira, et rien n’oblige à les utiliser. Dans la presse, il semble difficile de pouvoir accéder aux requêtes qu’ils exigent.




Les Anciens


A la fin de sa vie, longue de cent ans, St-Germain avait développé une théorie sur l’existence d’entités chtoniennes plus vieilles encore que les démons et les diables. Si rien ne vient supporter cette évidence, il fut retrouvé à sa mort dans sa chambre entourée de dessins pour le moins cryptique de la même entité, encore, et encore, comme obsédé par son invocation. S’il a laissé la façon de la convoquer dans la Librairie Noire, personne n’y a eu accès depuis plus de cinquante ans. Et pour cause, les personnes ayant eu accès à ces documents en sont restées terrifiées, certaines ayant même dû être internées à l’Institut.
De l’entité, il ne nous reste que des noms, clairement inventés par St-Germain, le Démon Sultan, Celui-Qui-Sait, le Seigneur de l’Obscène, l’Innommable, et un dessin.






Devenir un infernal

S’il doit exister une façon pour les infernaux de voir le jour, que ce soit par l’accumulation excessive de mana, par la torpeur et les sentiments négatifs, ou par la simple chance -ou malchance selon d’autres yeux que ceux de St-Germain-, c'est une autre histoire de contourner complètement ces processus. Pourtant, pour certains, le pouvoir exercé par les démons est trop séduisant et convaincant pour être attendu.
À cette fin, il existe des méthodes par lesquelles les mortels peuvent accélérer la transformation en infernal - des appendices démoniaques et un rituel de transformation ignoble.

Les rituels de transformation:


Démon ou Diable ?

Les démons existent pour une seule raison : détruire.
Là où leurs homologues loyaux, les Diables, cherchent à tordre l'esprit et les valeurs des mortels pour les recréer et les remodeler en reflets de leur propre mal, les démons ne cherchent qu'à mutiler, ruiner et se nourrir.
Les démons ne recrutent la vie mortelle que si de telles cohortes accélèrent la destruction de l'espoir et de la bonté. La mort est, à certains égards, leur ennemie, car un mortel qui meurt peut souvent échapper aux déprédations d'un démon et fuir une éternité de tourment aux mains des démons. C'est la prolongation de la douleur et de la souffrance mortelle qui alimente les convoitises et les désirs d'un démon, car c'est en partie du péché mortel et de la cruauté que ces démons monstrueux sont nés.
Là où les diables chercheront, à terme, un certain sens dans leurs machinations, un objectif plus grand, et moins destructeur, mais tout aussi mauvais. De plus, si les démons sont des anomalies génétiques de puissances brutes, les pouvoirs occultes des diables révèlent des domaines inaccessibles pour les hommes.
Voilà les deux considérations que prennent en compte les démonologues avant de commettre ces rituels qui, à ce jour, ne connaisse aucun remède si ce n’est la mort.  S’il est tout à fait possible pour un démon d’être réfléchi, penseur, il aura toujours des pulsions en lui qui le pousseront vers le vice et la destruction. S’il est possible pour un diable d’entretenir des relations saines, il sera toujours tenté de manipuler des gens à son intérêt, et de les sacrifier dès qu’ils ne sont plus utiles.
Il ne semble y avoir aucun remède à cela. L’humanité s’étiole avec le temps. Et bientôt, le mortel disparaît entièrement, dévoré par le démon qu’il avait voulu être.



Quid de la reproduction ?

Si un homme ou une femme peut tomber amoureux d’un démon, il est impossible pour un démon de donner naissance avec un mortel. Du moins c’est ce qu’affirme les constatations de St-Germain.




Extrait, traduit, résumé, et simplifié du Pseudomonarchia daemonum, de la première édition parue en l’an 201.
Orith
Orith
Admin

Autre / Ne pas divulguer Messages : 531

Feuille de personnage
Informations:
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
Pseudomonarchia daemonum Left_bar_bleue0/0Pseudomonarchia daemonum Empty_bar_bleue  (0/0)
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
Pseudomonarchia daemonum Left_bar_bleue0/0Pseudomonarchia daemonum Empty_bar_bleue  (0/0)
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
Pseudomonarchia daemonum Left_bar_bleue0/0Pseudomonarchia daemonum Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum