Boutique : modèle et explications
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Boutique : modèle et explications
La boutique
Dans la boutique, vous pouvez utiliser les pièces d'or que vous avez acquises sur votre personnage pour obtenir des objets, artefacts, armes, familiers et consommables à utiliser en RP. Pour cela, il vous suffit d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Boutique", en mentionnant le nom de votre personnage et d'y coller le code suivant. Nous prendrons contact avec vous dans ce topic pour discuter du prix et des modalités. Chacune de vos demandes suivantes devra être postée dans ce topic à votre nom.
Objet, artefact, etc. : Indiquez le type d'objet demandé
Pouvoir / Capacité : Décrivez en quelques mots sa particularité
Niveau ou équivalent : Entre 0 et 5
Arbre de talent concerné : Chevalier, tireur d'élite, etc.
>> UN SEUL TOPIC PAR PERSONNAGE.
Achat Nom du Personnage
Objet, artefact, etc. : Indiquez le type d'objet demandé
Pouvoir / Capacité : Décrivez en quelques mots sa particularité
Niveau ou équivalent : Entre 0 et 5
Arbre de talent concerné : Chevalier, tireur d'élite, etc.
- Code:
<h3><center>Achat Nom du Personnage</center></h3>
[b]Objet, artefact, etc. :[/b] Indiquez le type d'objet demandé
[b]Pouvoir / Capacité :[/b] Décrivez en quelques mots sa particularité
[b]Niveau ou équivalent :[/b] Entre 0 et 5
[b]Arbre de talent concerné :[/b] Chevalier, tireur d'élite, etc.
Les objets
Les artefacts :
Les artefacts sont des objets, armes, armures ou familiers qui accompagnent votre personnage et ont une ou des propriétés offensives, défensives ou utilitaires. Il existe des artéfacts de talents que vous pouvez obtenir en atteignant certains niveaux de pouvoirs. Pour obtenir des artefacts hors talent, il vous faudra obligatoirement passer par la boutique et les acheter avec des pièces d’or.Les artefacts hors talents concernent tous les objets où équipements qui sont susceptibles de vous aider en combat lors de vos RP. Il existe trois types d'artefacts hors talents :
- objets enchantés : fabriqués et/ou enchantés par les enchanteurs arcaniques à Luhorn, runiques à Ineth'Uru et Arkheynos, ils fonctionnent grâce à la magie. Les personnages enchanteurs niveau 3 bénéficient de 50% de réduction sur l'achat de ces objets, et les enchanteurs de niveau 4 bénéficient de 80% de réduction.
- objets technomagiques : fabriqués par les ingénieurs et enchanteurs de Cirdan, ils utilisent le plasma pour fonctionner. Les personnages originaires de Cirdan bénéficient de 50% de réduction sur l'achat de ces objets.
- objets steampunk : fabriqués par les ingénieurs de Boreas, ils utilisent le phlogiston et la vapeur pour fonctionner. Les personnages originaires d'Ineth'Uru bénéficient de 50% de réduction sur l'achat de ces objets.
Les niveaux d'artefacts
Les artefacts peuvent avoir un niveau compris entre 0 et 5. Chaque niveau correspond à la puissance de l'objet, et est généralement légèrement inférieur à un talent de même niveau. Un artefact de niveau 2 aura donc une puissance légèrement inférieure à un talent de niveau 2.
- Liste des niveaux:
- - Niveau 0 : il s'agit d'artefacts qui ne possèdent pas de pouvoir ou d'utilité particulière. Il peut s'agir d'un objet d'héritage familial, d'une monture ou d'un animal de compagnie, etc. Ils coûtent entre 0 et 100 pièces d'or.
- Niveau 1 : ce sont des artefacts plutôt faibles, qui n'auront pas de pouvoir létal. Ils auront au mieux un pouvoir utilitaire minime : amélioration de la vitesse, de la vision, sac à contenance améliorée, etc. Ils coûtent entre 100 et 150 pièces d'or.
- Niveau 2 : ces artefacts commencent à avoir une certaine puissance. Non létaux, ils pourront cependant aider leur propriétaire en combat. A partir de ce niveau, il ne peut plus s'agir de créatures conscientes si le talent dompteur n'est pas possédé. Ils coûtent entre 200 et 400 pièces d'or.
- Niveau 3 : à ce niveau, les artefacts pourront avoir une puissance létale s'ils sont maniés correctement -un personnage sans entraînement physique ne pourra pas tuer un ennemi entraîné, même s'il possède une épée niveau 3 par exemple. Leur utilisation peut renverser l'issue d'un combat, et donnera forcément l'avantage à celui qui en possède un sur celui qui n'en possède pas. Ils coûtent entre 500 et 800 pièces d'or.
- Niveau 4 : les artefacts de niveau 4 donnent à leur propriétaire une puissance supplémentaire non négligeable. Leurs effets sont divers et variés, mais ils permettront à leur porteur d'avoir accès à une puissance qu'il n'aurait pas pu atteindre sans. Ils coûtent entre 1000 et 1500 pièces d'or.
- Niveau 5 : accessibles difficilement, ils nécessitent forcément une quête pour les obtenir.
Lorsque vous imaginez un artefact pour votre personnage, n'hésitez pas à contacter les MJ pour savoir à quel niveau de puissance il correspond, et quel prix il vous coûtera.
- Exemples d’artefacts de talents:
- Voici des exemples d’artefacts que vous pouvez obtenir automatiquement et gratuitement lorsque vous passez certains niveaux de talents. Cette liste n’est pas exhaustive, mais vous donnera une idée approximative des objets vers lesquels vous pourrez vous orienter. N’hésitez pas à user de votre imagination et à soumettre vos idées au staff pour validation ou si vous avez un doute.
Meneur niveau 3
"Le personnage se voit offrir une armure ou une pièce d'armure qui justifiera sa capacité hors norme à encaisser les coups magiques comme physiques."
Pièce d’armure aux propriétés défensives :
- Bouclier capable d’encaisser un sort magique de niveau 3
- Armure créant un bouclier permettant d’encaisser une attaque de niveau 3
- Amulette protégeant des attaques mentales ou soignant
etc…
TIREUR D’ELITE niveau 1
"Le sniper obtient gratuitement une arme compétente avec laquelle il a grandi et dont il se sent particulièrement à l’aise avec son utilisation."
Arme à distance classique, qui n’a pas de propriété magique, mais que le joueur sait manipuler à la perfection. Il peut être augmenté d’un accessoire classique :
- arc à la corde incassable
- fusil de précision à lunette ou silencieux
etc.
TIREUR D’ELITE niveau 3
"A ce niveau le personnage obtient une nouvelle arme, magique ou améliorée par certains matériaux."
Une arme à distance aux propriétés magiques. Il peut s’agir d’une nouvelle arme, ou l’amélioration de l’arme de niveau 1 :
- munitions chargées magiquement ou à effets magiques (entre niveau 2 et 3)
etc.
RÔDEUR niveau 1
"Le rôdeur doit choisir un biome de prédilection ainsi qu’une arme, artefact, ou bijou de niveau 1."
Arme ou objet offensif, défensif ou utilitaire de niveau 1.
- objet enduit de poison simple
- piège simple
- bottes de célérité
etc.
RÔDEUR niveau 2
"Le rôdeur doit choisir un biome de prédilection ainsi qu’une arme, artefact, ou bijou de niveau 2."
Arme ou objet offensif, défensif ou utilitaire de niveau 2
- objet enduit de poison létal
- cape de dissimulation
- lunettes de vision nocturne
etc.
RÔDEUR niveau 3
"Le rôdeur doit choisir un biome de prédilection ainsi qu’une arme, artefact, ou bijou de niveau 3."
Arme ou objet offensif, défensif ou utilitaire de niveau 3
- carte permettant de traquer une cible
- pierre de téléportation
- pièges magiques
etc.
RÔDEUR niveau 3
"Le rôdeur doit choisir un biome de prédilection ainsi qu’une arme, artefact, ou bijou de niveau 4."
Arme ou objet offensif, défensif ou utilitaire de niveau 4
CHEVALIER niveau 2
"Le personnage hérite d'un artefact à la hauteur du prix du palier. Celui-ci doit être une pièce d'armure."
Pièce d’armure aux propriétés utilitaires ou défensives de niveau 2
- bouclier bloqueur de sorts
- gantelets soignants
- casque anti-immobilisation
etc.
CHEVALIER niveau 4
"Le combattant reçoit un artefact à hauteur du prix du niveau. Celui-ci doit être une arme."
Arme aux propriétés offensives ou défensives de niveau 4
- épée invoquant des lames de vent,
- épée aspirant l’énergie de l’ennemi
etc.
DOMPTEUR niveau 1
Le dompteur obtient l’animal de son choix : dangerosité 1 ou 2 adulte, à partir de dangerosité 3 juvénile
- loup adulte
- ours adulte
- bébé dragon (pour dragonniers)
- bébé griffon
etc.
DOMPTEUR niveau 3
"La bête du personnage obtient un armure à sa taille, ou des améliorations magiques."
Arme aux propriétés offensives ou défensives de niveau 4
- souffle magique
- dissimulation
- sens améliorés
etc.
BRETTEUR niveau 3
"Il obtient un artéfact de type bijou gratuitement équivalent au coût du palier."
Arme aux propriétés offensives ou défensives ou utilitaire de niveau 3
- collier protecteur
- bague d’illusion
- boucle d’oreille améliorant les sens
etc.
BRETTEUR niveau 4
"Il obtient un artéfact de type bijou gratuitement équivalent au coût du palier."
Arme aux propriétés offensives de niveau 4
FETICHEUR niveau 3
"Le féticheur ensorcèle un objet de son choix, qui lui est attaché sentimentalement et que le joueur choisit."
Un objet qui lui permet de se passer d’un support pour maudire une personne
- bijou
- bâton ensorcelé
- jeu de carte ensorcelé
etc.
SORCIER niveau 4
"Le sorcier peut choisir un artefact de son choix sur lequel graver un cercle de sorcellerie de manière permanente."
Un objet qui lui permet de se passer d’un support pour maudire une personne
Un objet transportable qui lui octroie un cercle (toujours le même)
- bijou
- livre ou parchemin
- vêtement
etc.
Les montures et familiers :
Votre personnage, lors de ses aventures, pourra avoir un petit compagnon à poils, à plumes, à écaille ou autre. Cependant, tous ne pourront pas avoir les même possibilités dans les RP, que ce soit au niveau de leurs capacités ou de leur apparence.- Montures et familiers:
Monture ou familier simple :
il s'agit de montures ou d'animaux de compagnie que votre personnage peut avoir dans n'importe lequel de ses RP, à condition que l'environnement le permette, et sans avoir besoin du talent de Dompteur. Ces montures ou familiers ne pourront pas attaquer avec ou pour le personnage, n'ont pas de capacités magique ou physique hors du commun, et ne partagent pas de connexion magique, sensorielle ou émotionnelle avec le personnage. Il s'agit forcément de créatures qui sont identiques à ce qu'on trouve dans le vrai monde : chat, chien, cheval, oiseau, etc.
Notez également qu'elles ne pourront pas vous aider en combat, quoi qu'il arrive. Si vous voulez que votre monture ou familier puisse être utilise en combat (un chien qui mord, un cheval effectuant une ruade, etc.) il vous faudra obligatoirement le talent dompteur pour que cela soit pris en compte.
Montures ou familiers "exotiques" :
ces montures ou familiers possèdent un physique particulier, qui diffère du simple animal. Il peut s'agir par exemple d'une monture féline, d'un équidé ailé, d'un familier renard ou dinosaure, etc. Les restrictions concernant ces montures ou familiers sont les mêmes que pour une monture ou familier simple, et elles vous coûteront en plus 100 pièces d'or dans la boutique en tant que cosmétique. Il peut s'agir de créatures du bestiaire, à condition qu'elles ne soient pas magiques.
Concernant les montures volantes : il est possible pour un personnage d'avoir une monture ailée. Le fait que la monture vole et transporte un cavalier en volant peut être mentionné en RP uniquement pour des déplacements. Le vol de la monture et de son cavalier ne pourra pas être utilisé en combat, ou dans toute situation susceptible d'être résolue par le fait que le personnage possède une monture volante. Par exemple : le personnage peut voyager, arriver sur les lieux d'un RP, envoyer un message et faire des figures pour impressionner ses potes en utilisant une monture volante monture volante. Le personnage ne peut pas utiliser le vol de sa monture pour combattre, s'enfuir d'un combat, faire combattre ou s'enfuir un allié d'un combat ou jouer les éclaireurs en utilisant une monture volante.
Montures ou familiers magiques :
les montures et familiers magiques possèdent des pouvoirs ou des capacités physiques améliorées. Elles peuvent intervenir en combat afin d'aider le personnage. Afin d'avoir une monture ou un familier magique, il est nécessaire de posséder le talent Dompteur. Les montures volantes pourront être montées en combat et lors des situations particulières à partir du talent Dompteur niveau 5.
Les PNJ
Afin d'accompagner votre personnage en RP, vous pouvez acquérir un PNJ utile ou des hommes à diriger. Les nobles et les postes de dirigeants se verront offrir au choix un PNJ utile, ou un groupe de 10 hommes.
Bien sûr, vous pouvez toujours jouer avec des PNJ ou en faire intervenir dans vos RP sans les avoir achetés, mais ils ne pourront pas vous aider en cas d’altercation ou intervenir en combat.
PNJ utiles :
Les PNJ utiles en combat sont payants, sauf si votre personnage est noble (il bénéficie alors d'un PNJ utile gratuit). Le PNJ utile a un nom, une personnalité, et une histoire qui le lie à votre personnage. Il détient une aptitude qui est équivalent à la moitié du niveau de votre plus haute aptitude (moitié inférieure). Si vous souhaitez dépasser le niveau 2, il faudra payer le niveau supérieur au même tarif que pour votre personnage. Si ce PNJ meurt, il ne pourra être rescussité et obtenir un nouveau PNJ sera payant.- 500 PO -
Hommes de mains et soldats :
Les hommes de mains et soldats s'achètent par groupe, et seront sous les ordres de votre personnage. Ils ne possèdent pas de caractéristiques ou de talents particuliers. Il existe deux formules, et vous ne pourrez acquérir chaque formule qu'une seule fois (soit 60 hommes au total). Si des membres du groupe meurent, ils sont automatiquement remplacés au prochain RP.10 hommes sans magie, équipement sommaire
- 200 PO -
50 hommes sans magie, équipement sommaire
- 500 PO -
100 ou plus
- à obtenir en évent -
Si vous voulez améliorer ces soldats (meilleur équipements, etc) il faudra payer la même somme investie que lors de l’achat.
Achat de PNJ utile
Nom du PNJ:
Race:
Age:
Taille et poids:
Métier:
Faction:
Lien avec le personnage:
Histoire: 200 mots minimum
Capacité: 1 seul talent disponible. Qu'elle soit physique ou magique, vous devez précisément détailler ce dont il est capable et l'armement dont il dispose.
- Code:
[h3]<center>Achat de PNJ utile</center>[/h3]
[b]Nom du PNJ:[/b]
[b]Race:[/b]
[b]Age:[/b]
[b]Taille et poids:[/b]
[b]Métier:[/b]
[b]Faction:[/b]
[b]Lien avec le personnage:[/b]
[b]Histoire:[/b] 200 mots minimum
[b]Capacité:[/b] 1 seul talent disponible. Qu'elle soit physique ou magique, vous devez précisément détailler ce dont il est capable et l'armement dont il dispose.
Achat d'hommes de main ou soldats
Type d'hommes :soldats, garde rapprochée, hommes de main, serviteurs, etc...
Nombre :
Rapide description : physique, genre, métiers, etc.
- Code:
[h3]<center>Achat d'hommes de main ou soldats</center>[/h3]
[b]Type d'hommes :[/b]soldats, garde rapprochée, hommes de main, serviteurs, etc...
[b]Nombre :[/b]
[b]Rapide description :[/b] physique, genre, métiers, etc.
Orith- Admin
- Messages : 531
Feuille de personnage
Informations:
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
(0/0)
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
(0/0)
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
(0/0)
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