Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Section S.C.P

Aller en bas

Section S.C.P Empty Section S.C.P

Message  Orith Mer 1 Mar - 17:42




 

La Section Scientifique Cryptique de Pandora.


   
La Section Scientifique Cryptique de Pandora, aussi appelé Section S.C.P, est une organisation scientifique gouvernemental n’ayant aucune existence officielle, mais dénombrant pas moins de deux cents milles membres à son actif. Si cette Section n’a pas de reconnaissance ni de support officiel, elle semble bénéficier de ressources et de différents domaines d’expertise qui lui sont propres, et où son autorité surclasse celle de l’Eglise ou même celle de l’Armée. Si le premier pan protège les citoyens contre le vice et la lâcheté, inculquant des fondements de grandeur et de divinité, que le deuxième protège les citoyens contre les menaces qu’elles soient elfiques, barbares, bactériologiques ou même naturelles, la Section protège l’Empire de lui-même.

Il protège les Hommes de leurs démesures, et leurs orgueils, cherchant à protéger l’humanité sortie des méandres de l’obscurantismes et des horreurs qui peuplent les ombres, afin qu’elle puisse s’épanouir à la lumière n’ayant ni à craindre ce qu’ils ne comprennent pas, ainsi que ce qu’ils ne doivent pas comprendre.


   

   

But de la Section S.C.P

Cette organisation cherche à cataloguer, sécuriser et étudier des centaines de centaines d’entités, d’artéfacts, et de phénomènes infernaux ou dépassant la compréhension humaine, ou █████████. Que ces items pré-existent la civilisation et que leurs utilisations restent indéchiffrables, qu’elles soient le résultat d’une invocation malencontreuse, ou d’un occultiste malintentionné, c’est le travail de la Section que de récupérer ses différents objets afin de les observer, et les comprendre, avant de les enfermer. Les différents items récupérés par la Section sont catégorisés selon leur degré de difficulté à contenir, et non pas par leur dangerosité. Ainsi, une feuille de papier capable de traverser n’importe quel matériau ayant été offert par Lilith sera une anomalie de catégorie A, alors, qu’un enfant de Mammon ne souhaitant que dormir éternellement sera une anomalie de catégorie C.
Le but étant évidemment de protéger l’Humanité toute entière, la Section peut se montrer froide, certains sacrifices sont inévitables, et certains sont même accomplis dans le but de faire progresser le savoir, la Section a toutefois un objectif ultimement bon.

Ceci étant dit.

Ceci étant dit la Section n’est pas bienveillante, et elle comme ses employés sont souvent à l’origine de méfait à caractères parfois immoraux, voir tout simplement mauvais, bien qu’il soit toujours dans l’intérêt du plus grand nombre : l’Humanité.



   

   

Fonctionnement de la Section S.C.P

La Section fonctionne sur tout le territoire d’Arkheynos, et au-delà de ses frontières lorsqu’une anomalie est repérée s’arrêtant systématiquement à l’Isthme. Opérant de façon clandestine, la Section opère au-delà des juridictions, autorisée à agir le plus souvent par des très haut-placés qui se contentent de donner des directives. Leur mission étant de maintenir sceller, et à disposition pour des recherches toutes anomalies mettant en danger la sécurité globale ou à potentiel de menace globale en menaçant l’intégrité physique ou psychologique.
La Section cherche à maintenir un semblant de normalité dans la vie des hommes pour que la populace, l’armée, et la religion puissent mener une vie sans être inquiété, apeuré, ou en proie au doute envers leurs croyances personnelles et leurs croyances en l’Empereur. Enfin, elle cherche à se prévenir de l’influence et de la dépendance envers toutes formes d’entités, d’artéfacts, et de phénomènes infernaux ou dépassant la compréhension humaine, ou █████████.
La Section se veut donc capable de contenir, détruire ou au minimum comprendre les différentes anomalies qui pourraient dévier le cours de l’humanité ou briser la psyché des hommes.
Les elfes ont développés d'astucieux systèmes de traitement des eaux et des déchets grâce à la magie arcanique. Ils s'éclairent également grâce à la magie, avec des lampes et lanternes enchantées.



   

   

Méthode de la Section S.C.P

Chaque anomalie possède une façon tout à fait unique d’être contenue, étudiée, ou détruite, parfois plusieurs fois si elles sont capables de réapparaître. Les scientifiques, et « bénévoles » de la Section sont dotés de plusieurs ordres directs sur comment contenir et quelles procédures suivre pour pouvoir garder une anomalie en contrôle. Certaines sont actuellement à la vue du public parce qu’elles ne présentent pas de danger ou qu’elles sont tout simplement inamovible, d’autres ne sont accessibles, par leur nature ou leur dangerosité, que par les plus gradés de la Section et doivent être sécurisés dans des souterrains plusieurs mètres sous le sol.
La Section possède une dizaine d’installations sur le continent.



   

   

Classifications de la Section S.C.P

Classification des anomalies:

   
Classification des anomalies:

   





Dernière édition par Orith le Mer 1 Mar - 23:41, édité 10 fois
Orith
Orith
Admin

Autre / Ne pas divulguer Messages : 531

Feuille de personnage
Informations:
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
Section S.C.P Left_bar_bleue0/0Section S.C.P Empty_bar_bleue  (0/0)
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
Section S.C.P Left_bar_bleue0/0Section S.C.P Empty_bar_bleue  (0/0)
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
Section S.C.P Left_bar_bleue0/0Section S.C.P Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum