Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sculpteur de vie /Eschae

2 participants

Aller en bas

Sculpteur de vie /Eschae Empty Sculpteur de vie /Eschae

Message  Eschae Dim 2 Avr - 2:46



ESCHAE MOTUSTAL


Race : Corrompu

Sexe : Apparence mâle

Âge : 20 ans

Taille : 2m20

Rôle ou personnage prédéfini : non

Alignement : Loyal Mauvais


Faction/Ville : Luhorn, Gasa'ennor

Métier : sculpteur

Aptitudes souhaitées : Enchantement et abjuration

Artéfact, gadget ou animal demandé : aucun



Description physique


Eschae est un homme. De 2m 20. En pierre. Sa description physique pourrait s'arrêter là. Mais non. Il fût sculpté à un art se rapprochant de la Renaissance. Élogieux du corps de l'homme, réaliste et qui inspire le respect. Sa figure est imposante tout en restant fine. Son visage est fermé la plupart du temps. Ses sourcils élancés vers l'avant recouvrent d'ombre ses yeux. Ce qui lui donne constament un air peiné. Ses yeux, lorsque la ferveur des émotions s'en empare pour transpercer l'obscurité, brillent d'un rouge orangé au centre jaune. Ses petites lèvres sont marquées de stries. Son menton est légèrement relevé donnant un constant air supérieur. Ses cheveux courts et bouclés ne bougent évidemment pas.
Vous imaginez bien que notre petit colosse ne se balade les cailloux à l'air, il est habillé de vêtements sur mesure et suivant une logique situationnelle. Lorsqu'il voyage à travers mers et océans, il porte un manteau de cuir rouge aux boutons dorées et aux surcoutures or. Pour vendre ses sculptures à de grandes occasions, Eschae porte des tuniques de cuire bleues nuit et vertes pour faire grand effet aux elfes ainsi qu'un dépaysement aux hommes. Il porte habituellement de communs frusques. Sa peau est blanche, ou teintée à quelques parties du corps : ses mains sont plus rougeâtres à force de manipuler la matière imprégnée d'arcane, son front est légèrement rosie et rougie lorsque celui-ci est en ébullition. Il possède une fissure à sa poitrine s'étendant de la gauche de sa taille jusqu'au bas de son épaule droite. Elle est l'expression de la magie arcanique excessive contenu dans cette pierre. L'intérieur de cette tranchée éclaire d'un violet clair. La peau autour de cette cicatrice est rose, dû à la circulation de mana importante. Les flux d'arcanes le traversant répondent à sa seule volonté. Il est alors capable de diriger leur chemin pour réduire des douleurs ou au contraire de les affluer à un endroit pour augmenter son contrôle et sa puissance.



Caractère


Eschae est un marchand. Il sait convaincre et pousser à l'erreur de son possible client. Tout acte est justifié si la raison située derrière est pure. Même si cela implique de commettre l'irréparable... L'homme de pierre est très calme ce qui lui permet des échanges posés et riches. Il tient toujours ses promesses. Malgré une face d'ordinaire peu accueillante, il sait jouer de tout le contrôle que lui offre l'arcane qui coule en lui. Son enveloppe rocheuse n'a aucun secret pour lui, il imite avec brio les interactions d'une personne sympathique et compatissante, dès lors qu'il parvient à vendre. Le contrôle de sa personne est un pilier de sa personnalité. Mais certaines choses peuvent atteindre sa patience : il défendra toujours son royaume face à toutes autres forces mais. Si un elfe ose insulter la race des hommes en faisant une généralité grossière, il ne peut pas s'empêcher de répondre avec la contrariété la plus profonde. Pour le reste de ses interactions, le golem arcanique fait profil bas. Il sait pertinemment que les corrompus (appellation qu'il refuse d'ailleurs) doivent rester sages.
La beauté et la vérité sont des idéaux. Inutile de s'attendre à ce qu'ils s'articulent chez les autres. Eschae estime que l'art... Pardon, SON art est ce qui s'en rapproche le plus. Ses créatures sont tout pour lui : sa famille, ses amis, ses amours... Il ne comprend pas qu'on puisse se soumettre de nous même à une personne pour ses beaux yeux. Il est une excuse pour étendre la médiocrité à toutes les créations de Mère Nature. Seule la puissance et la suprématie doivent s'exprimer en toute liberté. L'écrasement des cloportes est naturel et inaliénable. La vie a naturellement fait des être plus forts, plus beaux, plus aptes à l'exprimer. Ceux-là doivent primer. C'est de là qu'est tirée sa loyauté au royaume de Luhorn. Pourtant, une faiblesse perdure en lui : l'amour de son maître. Sa mort le hante chaque jour que l'existence fait pour lui. Jamais personne n'eût été aussi bon, aussi clément, aussi gentil que lui. Sa relation aux humains et aux Elfes les détestant est donc très particulières. Il concède le péché originel contenu dans chaque âme humaine. Mais il ne comprend pas que la beauté vient de l'imperfection.



Histoire


Amar Motustal est un homme marchand du port Gasa'ennor. Il vend des sculptures et il est notamment l'homme derrière la statue de La Reine Sarya prônant au centre de l'ancien port principal du royaume. Sa famille s'est, à travers les générations, assimilée en terre des elfes. Il procède à la pratique de l'ancien culte. Cependant, après la mort de ses parents le laissant comme fils unique, la solitude devient sa seule compagnie. La réalité ne lui offrant aucune femme aimante, il la trouve dans ses rêves. Elle était grande, avec une pensée aussi fine que sa taille et un visage aussi parfait que le peut offrir celui d'une jeune elfe. Son amour lui commanda bientôt la plus belle de ses oeuvres. Dans la pierre, matériau de prédilection pour l'homme qui se faisait déjà vieux, il conçu la seule créature que n'avait jamais représenté son amour. Les prêtres de Tours d'argent sont, dit-on, capable de donner vie à des êtres de pierre. Il partit alors demander grâce à ces représentant de la magie arcanique. Il leur implora de donner vie à sa bien aimée. Perplexes mais miséricordieux, ils acceptèrent par ordre des dieux. Amar rentra, et ne vit pas son elfe vivante. Il détruisit son rêve de rage mais surtout de tristesse. N'avait-il aucun droit d'aspirer au bonheur et à l'abolition de sa solitude ? Il cristallisa sa désolation en une sculpture de 2m 20, le représentant détruit. Il y déposa toutes les larmes que lui offrait son existence. Et soudain, une chaleur l'entoura et ses yeux s'ouvrirent : Eschae était né.

Amar lui apprit toute la vie. Il lui apprit les légendes de Luhorn et sa gentillesse à leur égard. Il lui apprit les règles du marché et ses petites techniques. Mais il lui apprit surtout l'art de la sculpture. L'homme convainc son fils de n'exprimer ses ressentiments qu'à travers ses structures. Eschae ne devait faire parler de lui, il devait être calme et devenir taciturne. Le jeune golem accepta ce destin mais un vieux démons revint le hanter, comme il l'avait fait pour son père : la peur de la solitude. Il était unique en son genre et sa différence le terrifiait. Après la mort du seul qui l'aimait, il n'y aurait plus personne. Ni plus rien. Il lui devait de trouver une solution à ses tourments. Qu'importe le prix... Eschae avait un lien très direct avec les arcanes, étant lui même constitué grâce à elle. Il se laissa séduire par son appelle et découvrit sa propre puissance. Celle-ci effrayait Amar qui lui interdit de l'utiliser. Le golem nourrissait déjà un agacement qu'en au refus de son maître de lui révéler le secret de sa création, mais cette décision plongea la créature rocheuse dans des reproches grandissant. Comment une race aussi fragile et insignifiante pouvait refuser la montée en puissance de l'incarnation de la magie arcanique ?

Pendant qu'une véritable haine se créait pour son créateur, Eschae discuta par correspondance à une certaine Aryl. Celle-ci lui promis l'assouvissement de ses désirs de puissance pour créer ses frères. Elle lui soumis la contrepartie... Et il accepta. Il profita d'une grosse commande à Luhorn la brillante pour donner ce point de rendez-vous à sa correspondante et ainsi accompagner Amar. Une fois là-bas, les deux hommes se rendirent à l'endroit accordé. Mais ils furent reçus par des gardes qui capturèrent le père d'Eschae. Une silhouette sortit de là : en armure noire, les cheveux blancs, une femme aux yeux pâles se tenait face au golem. C'était Lyra, la dirigeante de la famille de Wyndithas. La régente d'Ivamel demanda la vie de Amar. L'homme arcanique refusa terrifié et dévasté. Elle lui affirma pourtant qu'il en était convenu ainsi. Il baissa la tête coula une larme est accepta. Un garde l'assomma. Une aveuglante source de lumière le réveilla. Il était au bord du Puits du Règne. Lyra dit qu'il fallait jeter Amar dans le gouffre de magie pour lui offrir un avenir. L'humble marchand regarda son fils avec terreur. Eschae observa son père démunis. Il ne pouvait pas donner la mort à l'homme qui lui avait donné la vie. Un avenir entouré d'amis ou une vie de souffrances et de solitudes ? La découverte de ses talents et l'abandon des ses valeurs ? Le silence face à l'appel du mal et le chérissement de son père ? Le pouvoir artificiel ou l'amour sincère ? Arcane ou Amar ? Eschae lève la tête et s'écrit "NON !". Lyra répond " C'est ton choix " et jette Amar dans les bras de son fils. Le vieil homme pleure, il est soulagé. Eschae pleure également beaucoup. Il ferme les yeux et lâche son père. Son hurlement retentit dans ses oreilles comme une punition des dieux. La statue de pierre tombe à genoux. De longes pellicules arcaniques commencent à l'entourer. Et il perd connaissance.
Il se réveille dans son atelier, puissant. Une grande fissures est inscrite sur sa poitrine.

Eschae conçoit, depuis, différentes créatures en pierre ou en bois vivantes. Elles n'ont pas d'émotions. Et peuvent être vendues à des clients. Le golem arcanique a un talent naturel pour les arcanes, et bien naturellement, surtout pour l'enchantement. Mais grâce à certains livres, qu'il se procure grâce au marché, l'homme de roche est parvenu à apprendre un niveau novice d'abjuration pratique contre un client agressif. Il voyage également beaucoup, pour vendre ses marchandises ou pour se procurer des matériaux spéciaux comme la glace ou des minerais rares. Il interagit peu avec les autres marchands mais l'un d'entre eux semble intrigué depuis quelques temps sur ses travaux. Un elfe alchimiste l'observe, que lui veut-il ?






A propos de toi


Pseudo : Sycho

Avatar + artiste : Artwork de Koranos, World of Warcraft

Comment as-tu connu le forum ? : Par top sites, avec Babouche

Quelque chose à dire ? : Je me suis très facilement plongé dans le monde Orith. Je le trouve particulièrement riche et j'ai hâte d'intéragir avec lui.


Eschae
Eschae

Masculin Localisation : Gasa'ennor
Rôle / Emploi : Sculpteur
Messages : 2

Feuille de personnage
Informations:
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
Sculpteur de vie /Eschae Left_bar_bleue0/0Sculpteur de vie /Eschae Empty_bar_bleue  (0/0)
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
Sculpteur de vie /Eschae Left_bar_bleue0/0Sculpteur de vie /Eschae Empty_bar_bleue  (0/0)
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
Sculpteur de vie /Eschae Left_bar_bleue0/0Sculpteur de vie /Eschae Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Sculpteur de vie /Eschae Empty Re: Sculpteur de vie /Eschae

Message  Eschae Dim 2 Avr - 2:53

La fiche du colosse d'arcane terminée. Bonne lecture. Very Happy
Eschae
Eschae

Masculin Localisation : Gasa'ennor
Rôle / Emploi : Sculpteur
Messages : 2

Feuille de personnage
Informations:
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
Sculpteur de vie /Eschae Left_bar_bleue0/0Sculpteur de vie /Eschae Empty_bar_bleue  (0/0)
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
Sculpteur de vie /Eschae Left_bar_bleue0/0Sculpteur de vie /Eschae Empty_bar_bleue  (0/0)
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
Sculpteur de vie /Eschae Left_bar_bleue0/0Sculpteur de vie /Eschae Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Sculpteur de vie /Eschae Empty Re: Sculpteur de vie /Eschae

Message  Orith Mar 4 Avr - 15:25

Hello ! Il y a quelques petits points dont nous devons discuter pour ton perso ! Tu as normalement reçu un MP
Orith
Orith
Admin

Autre / Ne pas divulguer Messages : 531

Feuille de personnage
Informations:
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
Sculpteur de vie /Eschae Left_bar_bleue0/0Sculpteur de vie /Eschae Empty_bar_bleue  (0/0)
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
Sculpteur de vie /Eschae Left_bar_bleue0/0Sculpteur de vie /Eschae Empty_bar_bleue  (0/0)
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
Sculpteur de vie /Eschae Left_bar_bleue0/0Sculpteur de vie /Eschae Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Sculpteur de vie /Eschae Empty Re: Sculpteur de vie /Eschae

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum