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Message  Orith Sam 12 Nov - 22:26



Recueil des minerais



Coffdinite

Zone : Montagne
Rareté : Inhabituel
Caractéristiques : La pierre semble briller
Utilisation : Magie

Cette pierre qu’on peut récolter sur dans les profondeurs de la terre à quelques kilomètres, permet d’enfermer en son sein des sorts arcaniques. Très pratique pour surprendre un adversaire, elle a cette capacité de résister particulièrement à la magie tout en étant très fragile. Eclatée sur le sol, la Coffdinite permet de libérer la magie qu'elle retient. Si son utilité n’est plus à prouver, elle peut s’avérer particulièrement dangereuse pour son utilisateur si elle se brise par erreur.
Les nains sont les seuls capables de manier cette pierre et de l’élever à son véritable potentiel.



Charbonite

Zone : Montagne
Rareté : Commun
Caractéristiques : Chaude au toucher
Utilisation : Artisanat

Cette roche minée massivement, possède la propriété particulière d’émettre une chaleur d’une vingtaine de degré en continu. On l'utilise couramment dans la fabrication d'armures, notemment dans les zones de grand froid, afin d'alléger l'équipement du porteur. Lorsqu'on la chauffe à blanc, elle perd sa couleur orangée pour devenir bleue, et lorsqu'on verse de l'eau dessus, la vapeur produite est une drogue hallucinogène appelée "Bleutée Argentée" et fréquemment consommée à Havresac et Ineth'Uru.



Minerai de Motazium

Zone : Montagne
Rareté : Rare
Caractéristiques : Issue de cristallisation naturelle, impossible à fabriquer
Utilisation : Magie occulte

Cette pierre qui apparaît mystérieusement dans les cimetières ou près des champs de bataille à la capacité unique de pouvoir y enfermer une entité occulte. Utilisée par les démonologues, mais aussi par les chercheurs en occulte et autres inconscients, elle incapacite l'entité prisonnière, la plongeant dans un état proche du coma. Il est alors possible de la transporter. Posséder la pierre ne suffit pas à soumettre une entité, et seuls de puissants mages pourront y enfermer des créatures qu'ils n'ont pas invoqués eux-mêmes. Dans une moindre mesure, le cristal atténue les effets de l'occulte de son porteur, et est souvent enchâssé dans des amulettes de protection ou des armures.



WURTZITE

Zone : Montagnes
Rareté : Commun
Caractéristiques : A récupérer sur le corps d'un Cyclope
Utilisation : Magie

Cette pierre se trouve dans l'oeil des Cyclopes des Cavernes, et est particulièrement utile entre les mains d’un mage. Offrant des capacités proches d’un sort de divination de palier 1, ou améliorant les effets de celui-ci, beaucoup sont prêts à payer une petite fortune pour mettre la main sur ce genre de roche, bien que peu soient prêts à risquer leur vie pour la récupérer.



Roche de Migmatite

Zone : Montagne
Rareté : Rare
Caractéristiques : Très solide, son extraction est particulièrement délicate
Utilisation : Artisanat

La migmatique ne se développe qu'à des profondeurs extrêmes. Très difficile à atteindre, cette pierre résiste aux températures les plus extrêmes et se renforce au contact de la chaleur, ce qui la rend quasi-impossible à fondre. Elle est utilisée pour renforcer des équipements permettant de descendre dans les mines les plus profondes, et sur les boucliers résistant aux mages de feu. Cependant, plus la température ambiante est basse, plus la roche devient fragile, et elle ne peut être travaillée et modulée qu'à la température exacte de 46°. En dessous, elle est trop fragile et au dessus, trop résistante.




Adamantium

Zone : Failles telluriques
Rareté : Unique
Caractéristiques : Indestructible
Utilisation : Artisanat

L’adamantium est au-delà du rare, elle tient même de l’exceptionnel. Cette pierre ne se retrouve qu'en petites quantités le long des lignes telluriques, lors de l'ouverture de failles. Son extraction est hautement dangereuse en raison de la quantité de mana qui imbibe son environnement, suffisante à corrompre n'importe quel être vivant et provoquant des séquelles durables pouvant aller jusqu'à la mort.
Une armure ou arme entièrement réalisées en adamantium sera indestructible et sans défauts. C'est un matériaux si dur qu'il peut couper le diamant, et seuls une poignée d'artisans dans le monde d'Orith sont capable de le travailler correctement.
C'est la ressource la plus rare et la plus chère actuellement en circulation sur Orith.



Mithril

Zone : Montagne
Rareté : Inhabituel
Caractéristiques : Très solide et léger
Utilisation : Artisanat

Le mithril est le minerai adoré des artisans et des guerriers. Il peut se marteler comme le cuivre et se polir comme le verre, pour obtenir un métal léger et pourant très solide. Semblable à de l'argent, il ne se ternira ou ne matifiera pourtant jamais. Les Nains ont élevé au rang d'art le travail du mithril, et sont capable de produires des pièces d'armures légères comme une plume, et pourtant aussi solides que l'acier trempé. C'est un métal également très utilisé en joaillerie, sa solidité permetant de réaliser de petites pièces sinon trop fragiles.



Gangrepierre

Zone : Forêt de la Soeur
Rareté : Commun
Caractéristiques : Friable au toucher
Utilisation : Anti-magie

Cette pierre qui se liquéfie dans un poison corrosif au moindre contact est chargée d’une puissance occulte incomparable. Si elle difficilement manipulable, Dame Nuit semble connaître une façon de l’incorporer dans une arme, les effets de celle-ci sont qu’elle corrompt l’esprit et disrupte la magie arcanique.



Bel Esprit

Zone : Montagnes de la Chaîne Septentrionale
Rareté : Rare
Caractéristiques : Résistance magique
Utilisation : Artisanat

Cette pierre minée dans les montagnes du grand nord possède une propriété de résistance à la magie mentale. Habituellement enchâssée dans un bijou, elle permet de résister plus facilement à des assauts de domination ou de manipulation mentale.



Amas de Mana

Zone : Lignes telluriques
Rareté : Légendaire
Caractéristiques : Ne se trouve pas à l'état naturel
Utilisation : Magie

Cette pierre ne se trouverait pas, mais se créerait, même si personne n'est capable de dire exactement comment. Certains théorisent qu’elle demande l’accumulation de pouvoirs de plusieurs spécialistes arcaniques, d’autres pensent qu’elle finit simplement par exister à force d'utiliser les lignes telluriques. Si on se sait rien concernant sa création, on connait son potentiel d'utilisation. Elle permet d'augmenter les capacités arcaniques d’un mage au-delà du réel. En contrepartie, la pierre consommerait bien rapidement l’espérance de vie de l’utilisateur.



Pierre d'Ange

Zone : Chimera Salem
Rareté : Rare
Caractéristiques : Utilisée par les Promises de l'Empereur
Utilisation : Artisanat

Ce mithril du pauvre possède une légende. Il est dit que cette pierre est apparue à la naissance de l’Empereur d’Arkheynos, et il est considéré comme un grand honneur que de porter une arme faite à partir de ce matériau. Les armes en pierre d’ange se distinguent par leur structure faite de minces couches de métal martelées, torsadées et reployées de très nombreuses fois avant la trempe. Les armes en ressortent avec certaines unicités comme une apparence plus striée, faites de couches sombres et immaculées qui s’entremêlent. Le fil des lames s'altère moins vite, et un donc moins besoin d'être affûté que celui des lames d'acier ordinaire, de plus leurs solidités et tranchants en font des armes réputés. Leur toucher glacé semble trahir une utilisation de magie occulte lors de la forge.
Il est d’usage que les Promises de l’Empereur choisissent une arme de prédilection forgée dans ce matériau à leur recrutement. D’autres hauts gradés militaires en possèdent aussi. Pour un croyant c’est une véritable preuve de foi.



Pierre-nuit

Zone : Montagne
Rareté : Commun
Caractéristiques : Luminescente
Utilisation : Estéthique, utilitaire

Cette pierre, utilisée autant à des fins ornementales que militaires, possède la propriété d’emmagasiner la lumière de la lune. Lorsque la pierre est chargée, il suffit d'y insuffler une petite quantité de mana pour qu'elle se mette à briller jusqu'à ce qu'elle soit vide. Elle perd un peu de son efficacité à chaque utilisation, et les gemmes de pierre-nuit enchantées pour durer éternellement coûtent une véritable fortune.



Phlogiston

Zone : Mines d'Ineth'Uru
Rareté : Commun
Caractéristiques : Incandescente
Utilisation : Industrie

Cette pierre, principale ressource d'Ineth'Uru, se trouve uniquement sous le volcan de l'île. Il s'agit d'une pierre incandescente, d'une température interne de 189° à son extraction. Elle peut maintenir cette chaleur pendant plusieurs jours, voire semaines, sans combustion ni besoin d'alimentation. Elle est principalement utilisée en industrie, afin de remplacer le charbon, cher et sale. L'extraction du Phlogiston constitue la principale activité minière d'Ineth'Uru.






Dernière édition par Orith le Mar 14 Fév - 0:20, édité 8 fois
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Message  Orith Mer 16 Nov - 2:11



Herbier



Sigmarite

Zone : Montagne
Rareté : Commune
Caractéristiques : Jusqu'à 70 cm de haut.
Utilisation : Tabac

Poussant dans les régions montagneuses, la Sigmarite se trouve en abondance sur le littoral d'Havresac, offrant parfois une teinte bleutés aux amas rocheux dès lors que la Sigmarite se trouve en abondance. Dégageant un parfum sucré, elle ne possède pas d'avantages curatifs ou magiques, loin de la. À vrai dire, cette plante serait certainement tombée dans l'oubli si, après une habile rencontre avec Eloïs Sigmarite, la marin n'avait découvert le potentiel fantastique de la fleur. Celle qui donnera son nom à la plante fut la demoiselle qui découvrit le goût si particulier qu'offrait les pétales de cette fleur dès lors qu'elle était fumée.

Devenant une véritable institution chez les marins d'Havresac, la Sigmarite est le produit artisanal phare de l'endroit, et tous les citoyens de la cité portuaire louent ses qualités, la décrivant comme seule recette possible de concurrencer les produits merveilleux réalisé par les talentueux fabricants de Luhorn. Un brin exagéré, les cigares produits à base de Sigmarite restent d'excellente qualités, offrant un parfum mielleux et doux a quiconque aurait la joie de déguster le tabac de Sigmarite.



Kinococo

Zone : Désert et jungle
Rareté : Rare
Caractéristiques : Le fruit mesure environ 70 et 80 cm. Impropre à la consommation des humains et elfes.
Utilisation : Nourriture

Réputé pour être l'aliment le plus protéiné au monde, le Kinococo est proprement immangeable pour un humain, sous peine de se détruire les reins, via une quantité d'acides aminés effarante. Ne se trouvant que dans les fins fonds des jungles ou des déserts les plus arides, les quelques gourmets un peu saugrenus à lui avoir survécu parlent d'un fruit "doucement sucré", avec un arrière goût de fraise et de litchi. Son apparence évoque vaguement celle d'un artichaut, avec une teinte rose fluo et des mèches vertes.

Le Kinococo est le régime principal des Ogresses, des géantes frugivores qui doivent en consommer deux à trois fois par jour. Il est aussi la raison de nombreux conflits : difficilement trouvable dans le désert, ces créatures n'hésitent pas à s'entretuer pour en obtenir. Il est d'ailleurs possible d'en "apprivoiser" une, si on dispose d'une quantité suffisante de Kinococos, - gare, cependant, à ne pas en manquer, sous peine de finir comme un pantin désarticulé.



Aconit à petit oeil

Zone : Forêts du Nord
Rareté : Très rare
Caractéristiques : Jusqu'à 80 cm de haut.
Utilisation : Poisons

Plante tue-loup par excellence. Ses fleurs, feuilles et racines sont extrêmement toxiques si consommées par les chiens et les loups, et leur simple odeur affaiblit grandement les loups-garous. Elle entrerait dans la composition de potions permettant de soumettre les canidés. Sans danger pour les autres créatures.



Belladone

Zone : Plaines et montagnes
Rareté : Commune
Caractéristiques : Jusqu'à 60 cm de haut. Mortellement toxique.
Utilisation : Magie

Composante classique des poisons, un simple contact avec la belladone provoque un engourdissement. Son ingestion entraîne un ralentissement du cœur, jusqu’à la mort. Elle entre dans la composition des potions et poisons liés à l’anesthésie, au froid, et au gel, ainsi que dans les onguents permettant de soigner les brûlures.



Aster Amelle

Zone : Plaines
Rareté : Commune
Caractéristiques : Entre 30 et 50 centimètres de haut. Ne fleurit que tous les deux ans.
Utilisation : Potions et symboles

C’est la plante de la séparation, car cueillir une seule fleur d’un buisson d’aster amelle suffit à faire mourir le plant entier. Il est commun chez les elfes d’annoncer une rupture en présentant une fleur d’aster amelle, mais également d’en offrir lors des deuils. Les pétales d’aster amelle sont utilisés dans les philtres d’amour et de rupture, mais également dans les potions d’invisibilité et d’obscurité.



Vale ardente

Zone : Plaines du sud
Rareté : Rare
Caractéristiques : Jusqu'à 20 centimètres de haut. Brille dans la nuit.
Utilisation : Artisanat et potions

Pour différencier la vale ardente d’un coquelicot classique, il suffit de la toucher ou d’attendre le crépuscule. Ses pétales brûlants se mettent à briller comme des tisons pendant la nuit. Excellent combustible, la vale ardente ne peut cependant pas embraser autre chose d’elle-même. Elle est utilisée par les forgerons pour alimenter leurs forges, dans les potions et cataplasmes concernant le feu, et par les pyromanciens.



Cardaguine

Zone : Forêts du sud
Rareté : Rare
Caractéristiques : Jusqu'à 20 centimètres de haut, très fragile.
Utilisation : Potions et poisons

Les pétales de la cardaguine semblent tachés de sang. Son parfum entêtant est indescriptible et semble différent pour chaque plante, mais jamais repoussant. La plante est utilisée comme aphrodisiaque, dans les potions d’amour et de beauté, mais un surdosage entraîne des effets secondaires désastreux : perte d’inhibition, troubles de la vue et tachycardie pouvant entraîner la mort.



DIABLOTINES À CLOCHES

Zone : Plaines et forêts
Rareté : Très rare
Caractéristiques : Entre 20 et 30 cm de haut.
Utilisation : Rituel et symbole

Considérée dans le folklore comme la fleur des nécromanciens. On ne trouve jamais plusieurs diablotines à un même endroit, et on soupçonne qu’elles poussent uniquement sur les anciennes sépultures profanées. On dit que trouver une diablotine à cloches est un très mauvais présage, ce qui, en plus de sa rareté, rend son prix d’achat exorbitant. Les diablotines à cloches entrent dans la réalisation des rituels liés au corps et au sang, et dans la composition de nombreuses préparations de soin.



Bolet du mage

Zone : Partout
Rareté : Unique
Caractéristiques : Se dégrade au bout d'une journée
Utilisation : Magie

Le bolet du mage pousse le long des lignes telluriques. On le dit gorgée de mana, et que sa consommation permet d’augmenter la puissance magique. Le contrecoup est cependant terrifiant, et peut plonger le consommateur dans une folie passagère. Son ingestion répétée provoque des dommages irréversibles : corruption, disparition de la puissance magique, folie permanente.



Sauge d'éternité

Zone : Inconnue
Rareté : Légendaire
Caractéristiques : Inconnue
Utilisation : Mystique

Personne ne sait si la sauge d’éternité existe véritablement, mais son évocation répétée dans les livres et archives laisse penser que oui. On dit que la sauge d’éternité permet d’abaisser les frontières entre le monde réel et le royaume des morts et d’entrer en contact avec les esprits. On ne sait ni où la trouver, ni à quoi elle ressemble, ni comment elle fonctionne réellement.






Dernière édition par Orith le Mer 11 Jan - 19:41, édité 2 fois
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