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Message  Orith Jeu 16 Fév - 17:21




Déplacement à Orith


Il existe plusieurs moyens de se déplacer dans Orith, et chaque continent possède ses moyens de déplacement de prédilection, à retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Que ce soit sur terre, par la mer ou par les airs, voici un petit guide pour s'y retrouver si vous avez besoin de voyager en RP, via des moyens traditionnels.



Vitesses de déplacement.


A pieds :

Pour un adulte, seul ou en petit groupe, marchant 8 heures par jour à un bon rythme
- Qui emprunte une route indiquée sur la carte : 35 à 40 km par jour
- Qui passe en dehors des routes dans des environnements compliqués : 20 à 25 km par jour

A cheval ou calèche :


- Qui emprunte une route indiquée sur la carte : 130 à 150 km par jour
- Qui passe en dehors des routes dans des environnements compliqués : 100 à 115 km par jour

En bateau :


- A voiles : 250 km par jour
- A vapeur : 500 km par jour

En zeppelin :

200 km par jour

En Dévore-Ciel :

400 km par jour

En portail :

Instantané, cependant, le mal des portails empêchera plusieurs voyages coup sur coup.

Autres informations :

Les personnages avec le talent Rôdeur progressent légèrement plus rapidement que les autres. Certaines montures particulières (dragons, rocs, almènes, félins) permettent également de se déplacer plus vite. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à contacter les MJ.

Pour des raisons de clarté, le désert est représenté sur la carte plus proche qu'il ne l'est réellement. Pour se rendre jusqu'au désert de l'ouest, il faut compter jusqu'à 5 semaines en bateau. Les elfes de Luhorn, eux, peuvent rejoindre Najivar en portail.





Dernière édition par Orith le Jeu 16 Fév - 22:26, édité 1 fois
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Message  Orith Jeu 16 Fév - 17:21




Montures et familiers


Votre personnage, lors de ses aventures, pourra avoir un petit compagnon à poils, à plumes, à écaille ou autre. Cependant, tous ne pourront pas avoir les même possibilités dans les RP, que ce soit au niveau de leurs capacités ou de leur apparence. Voici un petit guide pour vous donner tout ce qu'il y a à savoir sur vos montures et familiers en jeu ! Si vous avez le moindre doute concernant votre monture ou familier, n'hésitez pas à venir nous en parler sur Discord.



Montures et familiers


Monture ou familier simple :

il s'agit de montures ou d'animaux de compagnie que votre personnage peut avoir dans n'importe lequel de ses RP, à condition que l'environnement le permette, et sans avoir besoin du talent de Dompteur. Ces montures ou familiers ne pourront pas attaquer avec ou pour le personnage, n'ont pas de capacités magique ou physique hors du commun, et ne partagent pas de connexion magique, sensorielle ou émotionnelle avec le personnage. Il s'agit forcément de créatures qui sont identiques à ce qu'on trouve dans le vrai monde : chat, chien, cheval, oiseau, etc.
Notez également qu'elles ne pourront pas vous aider en combat, quoi qu'il arrive. Si vous voulez que votre monture ou familier puisse être utilise en combat (un chien qui mord, un cheval effectuant une ruade, etc.) il vous faudra obligatoirement le talent dompteur pour que cela soit pris en compte.

Montures ou familiers "exotiques" :

ces montures ou familiers possèdent un physique particulier, qui diffère du simple animal. Il peut s'agir par exemple d'une monture féline, d'un équidé ailé, d'un familier renard ou dinosaure, etc. Les restrictions concernant ces montures ou familiers sont les mêmes que pour une monture ou familier simple, et elles vous coûteront en plus 100 pièces d'or dans la boutique en tant que cosmétique. Il peut s'agir de créatures du bestiaire, à condition qu'elles ne soient pas magiques.
Concernant les montures volantes : il est possible pour un personnage d'avoir une monture ailée. Le fait que la monture vole et transporte un cavalier en volant peut être mentionné en RP uniquement pour des déplacements. Le vol de la monture et de son cavalier ne pourra pas être utilisé en combat, ou dans toute situation susceptible d'être résolue par le fait que le personnage possède une monture volante. Par exemple : le personnage peut voyager, arriver sur les lieux d'un RP, envoyer un message et faire des figures pour impressionner ses potes en utilisant une monture volante monture volante. Le personnage ne peut pas utiliser le vol de sa monture pour combattre, s'enfuir d'un combat, faire combattre ou s'enfuir un allié d'un combat ou jouer les éclaireurs en utilisant une monture volante.

Montures ou familiers magiques :

les montures et familiers magiques possèdent des pouvoirs ou des capacités physiques améliorées. Elles peuvent intervenir en combat afin d'aider le personnage. Afin d'avoir une monture ou un familier magique, il est nécessaire de posséder le talent Dompteur. Les montures volantes pourront être montées en combat et lors des situations particulières à partir du talent Dompteur niveau 5.




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Message  Orith Jeu 16 Fév - 22:25




Monnaie et devises


Sur Orith, la monnaie est commune à toutes les factions. Il s'agit des pièces d'or, d'argent et de cuivre. Il y a 100 pièces de cuivre dans une pièce d'argent, et 100 pièces d'argent dans une pièce d'or. Une pièce d'or vaut donc 10 000 pièces de cuivre. Dans toutes les factions, la monnaie en métal frappé est utilisée, mais Ineth'Uru utilise également les billets de banque, qui ne peuvent s'échanger que là bas.

Attention, l'argent que possède votre personnage INRP est différent des pièces d'or que vous obtenez sur le forum pour acheter compétences et objets. Les pièces d'or que vous possédez n'est en rien représentatif de la richesse de votre personnage en RP, et inversement, un personnage riche en RP ne vous donnera pas droit à plus de pièces d'or.



Équivalences


Pour des soucis de cohérence, on considérera que l'argent a la même valeur dans toutes les factions. En revanche, il peut y avoir quelques différences de prix et de salaire en fonction de la faction, mais rien de trop exagéré. Un homme pauvre à Luhorn ne sera pas nécessairement riche à Havresac, etc. On peut grossièrement dire qu'une pièce d'argent sur Orith a la valeur d'un euro dans le monde réel.

Voici le prix de quelques produits et services pour vous donner une idée :

Salaires moyens par mois :


Paysans, ouvriers : entre 5 et 8 PO
Artisans : entre 8 et 10 PO, plus selon la renommée
Militaires : entre 10 et 12 PO, plus selon le grade
Politiciens : entre 10 et 20 PO, plus selon le poste

Dans une taverne/auberge :


Une chope de bière : entre 1 et 3 PA
Un truc à grignoter : entre 2 et 5 PA
Un bon repas : entre 5 et 10 PA
Une nuit : 10 et 30 PA

Déplacements :


Acheter un cheval : Entre 1 PO et 100 PO, dépendant de la bête
Une place en dirigeable : entre 1 et 10 PO, dépendant de la classe
Un voyage en bateau : entre 5 et 10 PO, plus selon la durée
Une utilisation de portail : Entre 2 et 10 PO




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