La Confrérie de la Rose
La Confrérie de la Rose
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La Confrérie de la Rose
Exitus Acta Probat : La fin justifie l’acte.
C’est là tout le danger de cette organisation.
Le fanatisme absolu et aveugle de ses membres. Si les personnes qui sont parvenues à quitter la Confrérie en gardent un souvenir excessif et traumatisant, celles qui y sont toujours présentes, le vénèrent avec une ardeur sempiternelle. Extrême dans tous les sens du terme, les âmes qui y rentrent y sont brisées, dépouillées de leur égo, perfectionnées par un entrainement spartiate, et lorsqu’elles en sortent, elles sont méconnaissables.
Si on peut échapper à la Confrérie, la Confrérie ne s’en va jamais totalement de vous, il est impossible de l’oublier tant les affres de ses griffes sur l’Homme s’enfoncent profondément.
Mais en vérité … En quoi consiste la Confrérie de la Rose, exactement ?
Fonctionnement de la Confrérie
La Confrérie voue une adoration sans faille à l’Empereur, et indirectement à Malenia.
Valeurs et pratiques de la Confrérie
La Confrérie prône des valeurs d’action. Elle déteste l’inactivité, et le surplace, grande ennemi du statu quo, elle enquiert ses membres de faire bouger le monde dans une direction par tous les moyens. Elle prône donc cinq valeurs, l’évolution, le désir, l’excès, l’hédonisme, et la perfection.
Les valeurs de la Confrérie sont celles de l’Empereur-Dieu, mais volontairement dévoyées, suffisamment tordues pour qu’elles s’inscrivent dans une idéologie propre et beaucoup plus brutale et amorale, que celle d’origine. Dans sa grande générosité, selon son Héraldesse, l’Empereur désire mieux les connaître pour pouvoir les aimer sans condition, et quelle façon de plus belle que de mourir pour le rencontrer.
Il est rare, extrêmement rare, de trouver des avis négatifs sur le Dieu dans la Confrérie, les membres sont des adorateurs manipulés prêt à mourir pour le servir, et ceux qui seraient capables de développer assez d’esprit critique pour le remettre en question feigne la croyance, bien conscients des conséquences face à leurs médisances.
Si la sagesse de l’Empereur a sûrement été entendu ailleurs, la Confrérie ne cherche pas à prêcher sa parole. Il est convaincu que le plan, génial et insaisissable pour le commun des mortels, finira par leur donner raison, et l’Empereur séparera les justes des hérétiques.
Mais.
Puisqu’il y a un mais. Si l’on peut facilement comprendre dans un ordre d'assassin que les valeurs d'évolution et de perfection peuvent être atteintes, il est plus difficile de comprendre où viennent s’inscrire celles du désir, de l’excès et de l’hédonisme.
La réponse est simple, la Confrérie, lors des célébrations, vient rendre grâce à l’Empereur par de grands banquets. Assez de nourritures pour nourrir un continent, assez de corps dénudés pour faire changer de voie une inquisitrice. Pendant ces célébrations de grandes quantités de vices sont finalement exprimés, et des innocents sont utilisés pour satisfaire les besoins débordants des fanatiques.
Pour les zélotes le plaisir, et la satisfaction de besoin est nécessaire pour purger l’âme de la peur. Si ça ne ressemble pas à une orgie, et un endroit sentant tant la pisse que l’absurdité, il y a ici bons nombres de pêchés de commis selon les dogmes de l’Empereur-Dieu.
Mais avant, il faut pouvoir y accéder. Et le chemin pour devenir un Assassin de la Confrérie est périlleux.
- Parcours de l'assassin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Schola
Tout commence par la Schola. Si certains jeunes assassins ont des parcours atypiques, recueillis par des hauts dignitaires de la Confrérie, ou au contraire repérés à un âge plus avancé, ils ne constituent pas la majorité des cas.
Habituellement, les candidats sont recueillis en orphelinat, kidnappés, ou tout simplement achetés à leurs parents. Placés dans une académie, non loin des terres des Léviathan, il existe une véritable formation pour sortir de la Schola en un seul morceau. Cette formation se divise en cinq étapes : l'Évolution, le Désir, l'Excès, l'Hédonisme, et la Perfection.L'Évolution :
Les enfants placés dans la Schola avant leurs trois ans suivront des modifications, par la science, par la surexposition à la magie, ou par ce qui pourrait être considérée comme de la torture. Le taux de survie lors de cette pré-étape, qui ne concerne que les enfants trop jeunes pour commencer réellement l’entrainement, est tristement faible. Moins de 5% des bambins en sortent vivants, moins de 3% en sortent en capacité de combattre.Le Désir :
Cette étape plus simple que les autres en vérité consiste en un entrainement général, les enfants voient leurs corps fortifiés, ils apprennent comment leurs anatomies fonctionnent, et pendant quelques années ils se voient à répéter des apprentissages basiques. Différents arts martiaux sont enseignés, dont un propre à la Confrérie.
Appelé l’art du Tis, les assassins de la Confrérie sont des maîtres dans cette forme de combat. Et dès leurs plus jeunes âges ont leur apprend donc des techniques rudimentaires de cet art. Visuellement très léger, aérien, et fluide, cet art martial se concentre sur des techniques pour soumettre, incapacité, ou tuer l’adversaire. Il apprend autant où et comment frapper.
Le Désir est une partie conséquente de la vie des jeunes assassins, de leurs trois à neuf ans ils suivent cet entrainement, créant de véritable puit à savoir du combat, ne brusquant pas leurs croissances pour autant, il ne surdéveloppent pas les muscles à cet âge-là.
Le plus dur dans cette étape reste les combats d’entrainement, où certains élèves peuvent malencontreusement décéder, ainsi que la routine cruelle qui leur ait infligé. Le taux de survie à cette épreuve est de 80%. Le taux d’élèves capables de poursuivre l’entrainement est de 75%.L'Excès :
L’Excès est la troisième phase de la construction d’un assassin. C’est le moment où la destruction d’égo s’opère. Ici, on va humilier les jeunes assassins, leur montrer des horreurs liées à la violence, liées à la guerre, la violence psychologique semblable à de la torture est un passage obligatoire. Il n’est pas rare d’ailleurs que les enfants héritent d’un traumatisme ou d’une phobie permanente après cette étape.
Cette étape a pour but de voir où sont les limites des enfants, en espérant n’en trouver aucune. Les suicides ne sont pas rares à ce moment-là, les esprits les plus faibles deviennent fous à défaut de devenir serviles. Les jeunes apprentis de la Confrérie développent les premières formes de psychoses, perçus par la Confrérie comme des bénédictions de l’Empereur, ils traitent la souffrance avec le plus grand mépris, convaincu que cela aide à créer de meilleurs assassins, et plus fidèles encore à la cause.
L’Excès cause le plus grand nombre de fuites, le plus grand nombre de suicides, et de meurtres. Beaucoup ne tiennent pas le choc de voir leur identité détruite, mais ceux qui y parviennent sont rapidement récompensés par leur Héraldesse. Le taux de survie est de 40%. Le taux d’élève capables de poursuivre est de 30%, pour une épreuve ne durant à peine que deux ans.L'Hédonisme :
L’Hédonisme est la plus belle des épreuves. Durant cette épreuve les enfants sont choyés, gâtés, nourris, éduqués. Ils reçoivent une éducation généralisée pour qu’ils soient capables d’intégrer la société, qu’ils aient un bon parler, des capacités en art, des connaissances en peinture et littérature, ainsi qu’un panache cultivé par la Confrérie. L’étudiant est formé aux diverses techniques d’assassinat, dans leurs globalités apprenant des Grands Maîtres des différents temples eux-mêmes. Les Grands Maîtres commencent à juger les candidats et à penser à leurs recrutements.
Ceux qui participent à l’Hédonisme sont orientés pour la première fois vers un Temple, selon leurs capacités, selon leurs désirs, selon leurs habilités. Toutefois à la façon de l’expérience de Pavlov ils sont sévèrement punis, s’ils viennent à aller à l’encontre de la Confrérie. Ils commencent à être conditionnés à penser pour la Confrérie, comme la Confrérie, et ils comprennent assez vite que de l’obéissance découle le plaisir, et que du plaisir découle la grandeur. Ils visent tous dans une certaine mesure la grandeur, le plaisir à l’excès. Petit à petit, une autre notion plus insidieuse vient être gravée dans leurs esprits malléables, la souffrance de la Confrerrie n’existe pas, lorsqu’ils mourront, lorsqu’ils suffoqueront pour la Rose, ce sera une opportunité de l’Empereur de prouver sa foi. Et ils commencent à trouver du plaisir dans la souffrance.
Sans pour autant créer des bêtes sadomasochistes, certains jeunes assassins peuvent créer de véritables obsessions autour de la douleur, dans l’acte de la donner comme de la recevoir. Le taux de survie de cette étape est de 90%. L’entrainement dure deux ans.La Perfection :
La dernière étape est la Perfection. Chaque assassin ayant survécu jusque-là se voit assigner un temple. Dans ce temple il va apprendre à perfectionner une technique d’assassinat. Les Temples prodiguent des entrainements complexes, dangereux, qu’un esprit ou un corps faible ne pourraient supporter. Dans les temples commencent à se dessiner de véritables prodiges l’assassinat, des experts du domaine capable de prouesses innommables. Cela constitue une véritable étape puisqu’à la fin de chaque promotion seulement trois personnes sortiront vivantes, et seulement trois personnes seront capables de prétendre à un titre d’assassin de la Confrérie. Si quelques exceptions existent de promotions où un seul diplômé fut recensé, il n’existe pas un seul cas attesté d’une promotion de plus de trois têtes par Temple.
La dangerosité de la Schola explique assez simplement le peu d’adeptes qui travaillent pour la Confrérie. Ils sont à peine une centaine de têtes, dispersés à travers le continent. Le Bastion présente la plus grande concentration avec une vingtaine d’assassin actif, avec deux assassins dans chaque étage, devenus de véritables experts dans l’étage en question.
La Rose a des assassins présents un peu partout sur la carte, de fidèles acolytes avec une fidélité et une dévotion malsaine. Leur petit nombre est compensé par leur loyauté, et par le talent, un talent forgé dans l’horreur, l’Excès, et la Perfection.
- Les Temples:
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Les temples sont donc les cinq grandes branches d’assassinat de la Confrérie. Les temples sont souvent symbolisés sous la forme d’une étoile, autre marque de la Confrérie.Temple de la Précision
Ce qui est invisible, et inconnu, crée la plus grande peur.
Grand Maître Amadeus
Le Temple de la Précision apprend aux assassins la puissance de la patience, de la tempérance, et de la discrétion. Ce temple se spécialise dans les armes distances, notamment l’Arc et le fusil. Capable rester en place plusieurs jours avec le minimum vital pour survivre sans perdre en précision, ou en vivacité, leurs capacités font d’eux les assassins les plus efficaces, et les plus discrets. Capable de tirer trois flèches en moins de deux secondes, capable de rester précis sur une cible immobile à plus de deux cents mètres, ou sur une cible mouvante à plus de cinquante mètres, leur loyauté sans faille, font d’eux une arme vitale pour la Confrérie.- Tenue:
Temple de la Tromperie
Seul l’Empereur peut juger vos crimes, et seulement dans la mort vous recevrez son jugement.
Grande Maîtresse Ana
Le Temple de la Tromperie est un temple constitué uniquement de femmes. Expertes dans l’art du camouflage, de la tromperie et du déguisement, elles constituent la branche la plus rusée de la Confrérie. Formées extensivement dans l’art de l’adaptation, elles sont capables d’user de n’importe quelles armes pour parvenir à leur fin. Leur loyauté leur permet d’endurer plusieurs années de mission en couverture, l’abandon de l’identité, et même le meurtre de proches. Infiltrer de sorte à approcher une cible pour la tuer, ou infiltrer de sorte à devenir la cible afin de saboter une organisation de l’intérieur, leurs motivations sont sans fin. Il était dit qu’elles étaient constituées uniquement de femme dans l’espoir d’infiltrer et de massacrer les marins d’Havresac.- Tenue:
Temple des Poisons
La terreur et l’agonie sont notre pain et notre vin, et sous la souillure vous nous nourrirez.
Grande Maîtresse Vorak
Le Temple des Poison est la branche qui se spécialise dans les empoisonnements, et dans la concoction de poisons. Il est tout à fait possible que vous soyez déjà empoisonné, mais que vous ne le sachiez pas. Spécialistes dans le domaine, les plus doués sont capables de prédire la mort d’un infecté à la seconde près à plusieurs mois d’intervalle. Experts en botanique, ils sont aussi conditionnés à empoisonner ceux qu’ils touchent. Forcés à en ingérer dès l’enfance, ils ont développé une grande résistance aux empoisonnements.- Tenue:
Temple des Bêtes
La faiblesse de l’esprit est attendue de la part de ceux qui cultivent la faiblesse de leur corps.
Grand Maître Hade
Le Temple des bêtes est la branche qui ont délaissé la ruse pour une approche plus brutale de l’assassinat. Si la Confrérie n’apprécie pas particulièrement leur méthode, elle reconnaît son efficacité. Leur physique plus proche du Gorille que de l’homme les empêche de passer inaperçus, et ils sont plus souvent appelés pour faire pencher la balance d’un champ de bataille plutôt que pour une mission demandant tempérance. Leur statut un peu particulier explique sans aucun doute, pourquoi beaucoup de membres dissidents de la Confrérie viennent de ce Temple.- Tenue:
Temple des Dieux
Nous sommes maîtres de la beauté et de la sensualité qui peut être exprimé autant par le carnage que par des poèmes.
Le Temple des Dieux est un temple qu’on ne peut intégrer par des moyens conventionnels. Le Temple des Dieux est sélectionné par Malenia elle-même. Composé actuellement de deux assassins uniquement, ces génies sont simplement terrifiants. Rival de chaque Grand Maître dans leur propre domaine, les protecteurs de l’Héraldesse ne sont jamais demandés en mission. Les quelques fois où les monstres ont un permis de chasser c’est quand l’Héraldesse veut faire passer un message, et qu’elle veut tuer avec panache et démontrer sa terrifiante supériorité. Puisque ces assassins ne se contentent pas de juste faire leur travail, ils veulent le faire avec grandiose, d’une façon qui hantera les coupables et fascinera les innocents. Mystérieux, plus mystérieux que Malenia peut-être, ils imposent une pression constante contre ceux qui rêveraient trahir la Confrérie.
Le Manoir
Orith- Admin
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Feuille de personnage
Informations:
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
(0/0)
Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
Niveau:
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Arbre de talent:
Talent choisi: Transmutation, Berserker, etc...
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