Factions : En résumé
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Saint Empire d'Arkheynos
La gloire se mesure en sang versé. Le nôtre ou celui de nos adversaires.
Population : 33,8 millions
85% humains, 15% autres
Religion : Culte de l'Empereur Dieu
Bonus à la création de personnage : 200 PO bonus en occulte, dans de l'école de son choix, ainsi que 200 pts bonus en physique, dans l'école de son choix
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Re: Factions : En résumé
Royaume de Luhorn
Qui cherche la perfection obtient l'excellence.
Population : 10 millions
75% elfes, 25% humains
Religion : Ancien culte, athéisme
Bonus à la création de personnage : un N2 dans une école de magie arcanique secondaire de son choix (équivalent 500 PO). Ou bien, deux N1 dans des écoles de magie arcanique secondaires de son choix.
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Re: Factions : En résumé
Théocratie d'Iphenia
Qui cherche la perfection obtient l'excellence.
Population : 3 millions
60% humains, 40% autres
Religion : Église de la Volonté Originelle
Nation religieuse, elle est un pilier de la culture continentale n’hésitant pas à valoriser les arts saints chez elle comme dans les pays sur lesquelles sa foi lui donne de l’influence.
Nation maritime et productive, elle est également un nœud commercial majeur, guidé en cela par la ville d’Olios, un des plus grands ports du continent.
Mais derrière la lumière et la bonté se cache toujours de l’ombre et du secret. Dans le dos de tous règne comme un état dans l’état l’inquisition exterminant sans procès ni hésitation tout ce qui ne corresponds pas à leur vision de l’équilibre. Corrompue… Vampires… Lycan… Nécromancien… Démonologue, ces derniers passant bien souvent les frontières car la Foi plus qu’une affaire de nation est celle du monde…
Derrière les sourires, elles aussi une nation de secret où se cache tant sur les affaires de la corruption que des affaires d’Etat, bien des choses que la théocratie voudrait effacer.. quitte à le faire physiquement vis-à-vis de ceux qui savent.
Derrière la morale, se cache bien des organisations criminelles et des sectes qui puissantes sont loin d’être combattu avec verves par les autorités.
Bonus à la création de personnage : 500 PO bonus en magie de ferveur dans l'école secondaire de son choix
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Re: Factions : En résumé
BORÉAS : ÎLE D'HAVRESAC
Membre de la confédération Boréas
Population : 400 000
80% humains, 20% autre
Religion : religions païennes
Les constructions d'Havresac sont architecturalement inégales, dues aux profondes différences sociales régissant la vie politique de la ville. Toutefois, loin d'être des quartiers communautaire, les riches battisses côtoie des fabrications de fortune, parfois même uniquement faite de bois, utilisant souvent la colonne vertébrale d'un navire échoué pour structurer l'habitation. Toutefois, certains lieux importants
Vothan Lorn est le gouverneur d'Havresac, chargé de s'assurer de son bon fonctionnement ainsi que d'instaurer un calme suffisant pour le bon déroulement des transactions marchandes. Il est celui qui veille au grain, Vothan ne saurait tolérer quoi que ce soit qui perturberai le nerf de la guerre, le pognon, la maille, le blé, etc. La vie au sein de la cité n'est pas évidente, et seul les plus robustes parviennent a subsister. Il n'existe pas vraiment de code moral régissant les comportements, la notion de moralité institutionnelle étant totalement absente, c'est malheureusement la loi du plus fort ou/et du plus perfide qui prédomine sans partages.
Cependant, cette ambiance délaitaire est accompagnée de son lot opportunité. Havresac regorge d'histoire d'homme et de femme ayant réussi a se hisser au sommet en étant parti du bas, le reve Havresac. L'avantage de vivre parmi des contrebandiers, pirates, mercenaires, assassins, etc réside en partie dans la profusion de bien et de services en tout genre proposés. N'importe quel collectionneur pourra y faire affaire, tout comme la mariée congédiée cherchant veangance, ou bien l'érudit assoiffée de connaissances occultes.
Havresac est la cité de toutes les opportunités comme de tout les dangers.
Bonus à la création de personnage : chaque personnage de Havresac obtient, à la fin d'une Quête d'exploration, une récompense supplémentaire. Il peut s'agir d'un bien pécunier, de pièces d'or ou d'un objet supplémentaire, généralement supérieur à la récompense de base
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Re: Factions : En résumé
BORÉAS : CITÉ DE CIRDAN
Membre de la confédération Boréas
Population : 300 000
20 % elfes, 60% humains (cité volante : 75 000 habitants, 65% elfes, 35% humains)
Religion : athéisme majoritaire
Concernant le conflit qui oppose les deux grands empires, la cité se fait discrète et diplomatique, se servant de prétextes culturels et commerciaux pour tenter d'influencer les deux grandes factions vers la paix. Le refuge qu'était Cirdan déborde et la cité est prête, désormais, à beaucoup d'extrêmes pour rétablir l'équilibre d'une ère sans conflit, mettant toute sa technologie au profit de cette cause prioritaire.
Bonus à la création de personnage : 50% de réduction de coût dans la boutique pour des objets TECHNOMAGIE
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Re: Factions : En résumé
BORÉAS : INETH'URU
Membre de la Confédération Boréas
Population : 250 000
40% humains, 30% nains, 30% gobelins
Religion : athéisme majoritaire et religions païennes
La vie de la cité est dictée par l'affrontement économique et territorial de trois familles possédant la main mise sur la globalité du commerce intra et extra-muros. Rien n'échappe à leurs regards infatigables, guettant la moindre opportunité commerciale, avides de s'accaparer une plus grande part du gâteau.
La vie du citoyen moyen est supportable, si l'on oublie la quasi-impossibilité d'apercevoir les cieux constamment masqués par les épais nuages noirs produits par les usines, l'air pas toujours respirable et les denrées alimentaires précieuses. Un ouvrier aura une vie relativement correcte s'il s'acquitte de ses tâches, et pourra adopter une existence classique dans le monde d'Orith. L'ascenseur social est proche de l'immobile, seuls de rares élus parviennent à rejoindre les grands pontes de l'industrialisation.
A contrario, demeurer dans les classes aisées, c'est l'assurance d'une existence d'opulence et de confort, où l'on est uniquement préoccupés par les réceptions mondaines, les représentations artistiques récentes, et l'annuel salon des inventions. La vie bourgeoise est enviée par tous ceux qui n'y appartiennent pas. Capables de s'offrir le dernier cri de la technologie provenant d'Ineth'Uru par caprice ou recherche de confort, les bourgeois ont accès à "un air pur", "une eau pure" et "une alimentation pure" en provenance de contrées éloignées, pêchés mignons des fortunés, partagés par la haute.
Tous ici demeurent pourtant méfiants, sachant que leurs destins peuvent prendre une tout autre tournure si jamais ils venaient à devoir être logés un étage plus bas. Les séismes de faible magnitude provoqués par le volcan incarne cette épée de Damoclès au-dessus des épaules de chaque citoyens...
Bonus à la création de personnage : 50% de réduction de coût dans la boutique pour des objets STEAMPUNK
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